L'île de Noirmoutier est photogénique sous le soleil estival. Bizarrement aucun touriste n'apparaît à l'image, ni aucun adulte.
L'intrigue est resserrée en effet autour de quelques personnages jeunes de 20 ans se retrouvant tous les étés sur l'île. Mais cette année là Hugo n'arrive pas seul mais accompagné d'une fille délurée, Queen, déjà dans la vie active comme esthéticienne.
Hugo est amoureux de Queen qu'il va présenter à sa bande de potes bourgeois pas si ouverts que cela question "classes sociales". D'ailleurs Hugo lui-même est il à même niveau social qu'eux ? Pas sûr, plutôt classe moyenne mais il les faisait rigoler car en surpoids.
Surprise de taille cette année, Hugo fait du sport et a maigri, obtient le statut de BG et présente son amoureuse qui est nat(ch)ure et ne respecte pas les codes sociaux.
Film sur les luttes de classes, sur la pseudo ouverture sociale, le règne des apparences et les relations d'amitié superficielles. Un petit côté déjà vu mais bien aimé le rôle tenu par Félix Lefebvre, touchant dans sa sincérité et son immaturité et finalement dindon de la farce.