Une quatrième étoile généreuse pour la beauté de la photographie et celle de Catherine Deneuve, lumineuse, magnifiquement filmée par un Alain Cavalier manifestement fasciné. Pour le reste, moi qui n'avais jamais vu d'adaptation de Françoise Sagan, je n'ai pas été conquis (euphémisme). Seul personnage relativement intéressant : celui (bien) interprété par Michel Piccoli, le seul à avoir un peu de hauteur de vue par rapport aux événements.
Pour le reste, en plus d'être très banal, cette histoire d'amour n'est pas très excitante, pas plus que les motivations des uns des autres et la superficialité émanant souvent de l'ensemble. Souvent vaine, creuse, l'œuvre offre quand même de temps à autre une ou deux jolies scènes, sortant un peu de cette psychologie bon marché où tout le monde passe beaucoup de temps à se regarder le nombril et à pleurnicher sur un sort que beaucoup envieraient... Au moins a t-on l'aspect technique, de jolies couleurs et donc la belle Catherine : pas sûr que cela suffise à captiver qui que ce soit... Passable.