Le nom de la réalisatrice et actrice principale m’était jusqu’alors inconnu. Elle signe là pourtant une belle double performance.
Plusieurs sujets s’entremêlent dans ce film : famille recomposée, relation parents-enfants, adolescence, reconversion professionnelle… ; tous se rejoignent dans une seule problématique : nous sommes aujourd’hui face un monde à réinventer, : nouvelle culture familiale, nouvelle relation à la technologie et à la nature.
 les quatre acteurs principaux sont convaincants, chacun, à leur façon, touchants, parfois énervants. 
La mère est  la plus active dans l’invention de cette vision d’avenir, véritable moteur de l’action et centre des contradictions : entre besoin de souder sa nouvelle famille et contraintes financières, incarner de nouvelles valeurs et violer les lois, garder son fils sans mettre en péril son couple… 
Le petit Jo est merveilleux de maturité, lumineux, joyeux et pourtant sacrément lucide. Ludo - Dany Boon - plein de douceur et de Sérénité, ferme parfois. 
Henri ,perdu, horriblement chiant et finalement plus mûr et plus sur de lui.
Ce film est une  fable à la fois grinçante et belle . A voir, pour frémir, rire et comprendre les enjeux D’aujourd’hui et de demain .