Sortie sur Disney + en plus de Hulu, La Princesse ressemble exactement aux films que l’on imagine débarquer sur Star : Disney essayant de maniére opportuniste de se racheter…
Une princesse a refusé d’épouser Julius, un type tyrannique. Elle est donc enfermée en haut d’une tour en attendant de changer d’avis. Mais elle compte bien sauver son peuple…
Avec ce film, c’est la recette de The Raid qui est appliqué. Sauf qu’au lieu de gravir la tour, la Princesse (uniquement nommée de cette façon), va devoir la descendre. Et chaque étage représentera un nouveau défi. Le tout pour des affrontements chorégraphiés (mais bien moins que le film inspiration) et parfois assez sanglant. S’il y a bien un aspect raffaichissant là dedans, difficile de ne pas voir le côté opportuniste : les femmes sont mises à l’honneur et les hommes à peine caractérisé, on essaie de glisser tout type de personnages (on trouve à peu prés tous les physiques), et on oublie quasiment de développer l’histoire, axant tout sur cette femme forte. ça sent un peu trop le calcul.
Malgré cela, force est de reconnaitre qu’on y trouve un certain plaisir regressif à observer les combats, avec le maniement de divers types d’armes et ce sentiment d’être face à un jeu vidéo. Avec ses niveaux, ses boss, et un final un peu facile. De plus, les décors ne semblent que rarement naturel et on sent les limites du plateau. Reste que, malgré tout ses défauts, c’est un divertissement acceptable, bien que trop « calculé », et donc ampoulé…