J'ai lancé le film sans trop savoir de quoi il s'agissait ; en fait c'est un film de blaxploitation genre que je connais peu mais que je peux apprécier. Malheureusement je ne me suis pas beaucoup amusé ici.
Il y a des éléments intéressants, ne fut-ce que ces deux flics qui font penser à Starsky et Hutch mais version négro, ça me botte : ils sont cool, ils ont de l'assurance et ils n'hésitent pas à pratiquer la castagne. En plus, quand ils tirent au flingue, ça explose !! Seulement voilà, l'enquête est chiante, les scènes d'action plutôt rares, les personnages peu approfondis, mal exploités. Le méchant promettait du lourd, un black charismatique qui roule les brebis égarées en ces temps de ségrégation raciale mais fait partie justement des éléments mal exploités.
La mise en scène fonctionne, pas vraiment d'embrouille à ce sujet-là : la photographie et le découpage sont typiques de la décennie, ptet moins tremblant qu'un "Dirty Harry", mais ça n'empêche pas de coller aux personnages. Les acteurs semblent tous assez contents de participer au film : ainsi donc, même si le personnage ne permet pas de s'épanouir, on sent que chacun s'implique dans son rôle, dans le film. Y a quelques donzelles plutôt mignonnes en plus, dont une qui exhibe bien ses fesses et ses seins.
Bref, c'est dommage que l'histoire soit si molle.