Dire de ce film que "l'image est sympa" c'est comme dire que kim jung Un n'est pas très gentil, c'est un bel euphémisme.


j'ai découvert Greenaway avec ce film. et quelle claque, mes amis quelle claque !
Ouverture de rideau, et on est plongés dans l'histoire, les éclairages, les décors tellement beaux que je ne sais toujours pas si Hellen Mirren change de robe entre les pièces où elle se rend ou si c'est cet éclairage qui mange toute la matière ..et les émotions.
Vraiment ce film est un bijou, et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quant au scénario, je ne connaissais rien du réal, et bah je peux vous dire que j'ai dégusté et ce mot est bien choisi, humour noir, violence, sexe, y'a tout, puis les acteurs ! et la musique !
Lorsque le film fut fini je me souviens avoir dit à mon père avec qui je venais de le regarder et qui me tanait depuis des jours pour le voir; Merci papa, merci pour ce film, merci de m'avoir un peu poussé à le voir parce que le titre ne me donnais pas envie.
C'etait il y a quatre ans et depuis jai dû le revoir 5 ou 6 fois, j'ai répandu son nom autour de moi, et si je devais ne citer que 15 films, il serqit parmi eux.

Basilic_bubu
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juil. 2017

Critique lue 254 fois

1 j'aime

Basilic_bubu

Écrit par

Critique lue 254 fois

1

D'autres avis sur Le Cuisinier, le Voleur, sa femme et son amant

Du même critique

Death Note
Basilic_bubu
2

Non.

non non non, je sort du visionage, j'ai mis 4, car les acteurs sont plutôt bon, et les effets spéciaux aussi. La mécanique du manga et de l'anime étant si bien huilé pour que l'on s'attache ou que...

le 26 août 2017

1 j'aime

3

Prey
Basilic_bubu
6

Pour qui sonne le BOUL QUIES

(pas de spoil de scénario, juste du technique)Alors t'es là tranquille, t'as géré ta tachycardie, éradiqué les specimens de la pièce et là BAM, de nul par, pour aucune raison, UNE MUSIQUE/BRUIT...

le 19 août 2022