Voir le film

Le dernier mercenaire, dernier film avec Jean-Claude Van Damme et réalisé par le mec qui a fait Cyprien et de l’autre côté du périph…
Cela faisait peur…

Mes craintes se sont confirmés avec un film abominable à vouloir m’ouvrir les veines à de multiples reprises durant le visionnage.

Des acteurs juste catastrophiques, Jean-Claude Van Damme toujours aussi mauvais depuis plus de 40 ans, Alban Ivanov est terrible mauvais, Samir Decazza juste affreux. Bref…

On a une écriture juste digne des plus grand nanar avec des « tuer ça tue », « le dromadaire boit de l’eau et utilise ses bosses pour boire de l’eau » « il faut récupérer le big mac pour la sûreté de la France » « opération piscine »  « crari » « ya que dans gta qu’on fait ça » et autre dialogue qui m’échappe juste atroce.
Une banlieue cliché représenter par des gens qui insultent à tous va et évidemment des dealers (pour payer leur étude évidemment).

La réalisation je n’en parle même pas. Des scènes de combat avec 3 plan à la seconde et des combat juste éclaté, un montage horrible et surcuté. Rien ne va dans ce putin de film.
Et pour couronner le tout, j’ai vu très probablement la pire scène de cinéma cette année (scène avec le concierge) qui est à peine croyable tellement on a envie de se crever les yeux et de les mettre dans un sceau d’acide.

En fait j’arrive pas à croire qu’il y est un réalisateur derrière la caméra. Je ne comprends pas comment ce mec n’a pas pu voir ce qu’il se passait devant sa caméra. Je pense vraiment qu’il n’était pas là ou alors on l’a cloné sans cerveau, sans yeux, sans oreille et sans langue pour pouvoir diriger ses acteurs.

Qu’on ne vienne pas me dire « ce film se veut être subversif et ne se prend pas au sérieux », justement, ce film se croit subversif mais fait des blagues écculé depuis les lustres et je suis désolé mais le film se prend au sérieux en pensant qu’il est subversif. On a un film qui me donne envie de jouer au lego sur l’autoroute.

On a donc ce qui se fait de pire sur Netflix, un film juste immonde et oublié dans 2 heures.

c1nephile
1
Écrit par

Créée

le 5 août 2021

Critique lue 236 fois

1 j'aime

c1nephile

Écrit par

Critique lue 236 fois

1

D'autres avis sur Le Dernier Mercenaire

Le Dernier Mercenaire
Redzing
2

Et pourtant il l'avait prédit...

En 2001, alors qu'il fait la promo de "Replicant", Jean-Claude Van Damme est invité sur un plateau télé français. Il expose, dans un franglais plus ou moins cryptique, les principes de ce qui...

le 30 juil. 2021

18 j'aime

15

Le Dernier Mercenaire
Boubakar
3

Tuer, ça tue.

Un ancien mercenaire revient pour sauver son fils, protégé par une immunité diplomatique qui a pris fin, d'un complot où il est indirectement mêlé. On peut dire ce qu'on veut sur Jean-Claude, mais il...

le 31 juil. 2021

11 j'aime

3

Le Dernier Mercenaire
An-Zun
8

Van Damme entre Rires et Actions, c'est tout bon !!!!

Fan depuis toujours de JCVD, surtout durant sa période dorée des 80's et 90's, j'avais laissé tombé les films avec l'acteur acrobate belge depuis les années 2000 et ses interviews plutôt bizarres et...

le 31 juil. 2021

9 j'aime

5

Du même critique

The Suicide Squad
c1nephile
7

The "trop subversif, t'as vu ?" Squad

Les critiques étant très favorable pour la plupart, j’étais plutôt confiant pour ce Blockbuster DC, après la merde infâme de David Ayer, que vaut ce nouveau the suicide squad ? Un film très moyen...

le 1 août 2021

4 j'aime

Le Dernier Mercenaire
c1nephile
1

Nanar Netflix Premier volet

Le dernier mercenaire, dernier film avec Jean-Claude Van Damme et réalisé par le mec qui a fait Cyprien et de l’autre côté du périph… Cela faisait peur…Mes craintes se sont confirmés avec un film...

le 5 août 2021

1 j'aime