Fast & Curious
Le nombre actuel de projets d’adaptation « live » est un signe du temps : puisque l’animation a atteint un degré de perfection excédant largement le cadre de l’animation, autant prétendre faire un...
le 14 avr. 2016
75 j'aime
6
Jon Favreau nous propose de revisiter une nouvelle fois le livre de la Jungle. Lassant ? A première vue oui. L'idée n'est pas très originale et ce n'est pas le scénario qui va nous surprendre dans cette oeuvre si connue, notamment grâce à la version Disney tout simplement monstrueuse et indétrônable grâce à la personnalité fantasque et complexe de ses personnages.
La seule raison d'aller voir ce film : sa prouesse technique. Jon Favreau fait le point sur ce qui est possible de faire en 2016 techniquement au niveau de la modélisation. C'est visuellement très beau, les textures des animaux sont magnifiques et les décors très bien modélisés. A titre personnel, c'est le film que j'ai le plus apprécié en 3D depuis Avatar.
Cependant on notera le manque d’expression de la part des animaux. Celle ci reste figée et on remarque qu'il reste encore une étape supplémentaire pour donner une personnalité à la modélisation.
On regrettera l'assombrissement de la 3D qui gâche en partie la scène du combat final avec Shere Khan qui se passe en pleine nuit.
Les petits apprécieront l'épopée et la claque visuelle. Cependant la version est sombre et peut faire peur aux plus jeunes.
Les grands apprécieront quant à eux le doublage en version originale assurée par des voix bien connues de tous (Bill Murray, Ben Kingsley, Scarlett Johansson...).
En conclusion pourquoi un 7/10 ? Parce que mon âme d'enfant et ma position d'adulte m'ont permis d'apprécier ce film comme une aventure exotique et de prendre une claque visuelle. Une note élevée pour un remake certes mais bien plus divertissant qu'un BatmanVSuperman raté ou un Blanche Neige et le chasseur version Seigneur des Anneaux (mais quelle idée ?).
Achetez un ticket de cinéma et allez vous détendre, dans cette période tout le monde en a besoin.
Beboole.
Créée
le 14 avr. 2016
Critique lue 597 fois
1 j'aime
Le nombre actuel de projets d’adaptation « live » est un signe du temps : puisque l’animation a atteint un degré de perfection excédant largement le cadre de l’animation, autant prétendre faire un...
le 14 avr. 2016
75 j'aime
6
Ce nouveau Livre de la Jungle est une occasion, pour certains, de soulever de nombreuses interrogations ou encore de faire connaître leur scepticisme. Scepticisme quant à la pertinence ou même...
le 16 avr. 2016
63 j'aime
22
Il est 00:45 je viens de passer ma journée à étudier, je rentre dans mon lit, je zone sur SensCritique, la routine, et je me rend compte que ça fait presque 5 mois que je n'ai plus écrit de critique...
Par
le 27 avr. 2016
38 j'aime
5