Boarf. La BD était sympa mais sans plus ; je n'attendais pas grand chose de cette adaptation, j'étais simplement curieux ; la réappropriation de l'histoire ne trahit pas trop l'esprit de la BD (depuis mes souvenirs) mais ne l'améliore pas non plus.
Le récit est assez pénible à suivre surtout lorsqu'on connaît la fin ; je ne suis pas sûr que ce soit aussi prévisible que la BD mais il y a clairement quelques éléments un peu gros. Il y a aussi pas mal de chose pas très crédibles, la façon dont les personnages se fâchent, se disputent et tout le tralala, les dialogues n'étant pas très bien écrits. Les personnages manquent de consistance. Les twists sont faciles et minables.
La mise en scène n'est pas vilaine mais le décor ne se prête pas aux intentions visuelles et rythmiques du réalisateur ; j'ai trouvé les séquences dans le couloir à l'étage assez ratées du coup. Le découpage reste efficace, à l'américaine, mais dans un déploiement trop automatique plutôt qu'au service de l'histoire. Les acteurs mettent le paquet, c'en devient un peu surjoué.
Bref, pas terrible.