Comme son titre original ne l'indique pas Paris at midnight est une adaptation du Père Goriot avec quelques inévitables libertés pour sonner plus "hollywoodienne". La grande limite de ce film - par ailleurs très professionnel - est justement d'être trop propre, un brin formaté et conçu pour que les acteurs fassent leur numéro comme Lionel Barrymore (dans le rôle de Vautrin) qui se grime très souvent. Ca manque d'âme, de personnalité, de caractère et accessoirement de subtilité car les thèmes sont matraqués sans grand finesse (l’égoïsme des deux filles, l'amour paternel, l'arrivisme...).
Ca m'a donc plutôt laisser sur le côté.

anthonyplu
4
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2019

Critique lue 116 fois

anthonyplu

Écrit par

Critique lue 116 fois

Du même critique

A Taxi Driver
anthonyplu
7

Maybe you can drive my car

L'ancien assistant de Kim ki-duk revient derrière la caméra après 6 ans d'absence. Il porte à l'écran une histoire vraie, elle-même plongée au cœur d'une page sombre de l'histoire sud-coréenne soit...

le 22 oct. 2017

16 j'aime

1

Absences répétées
anthonyplu
9

Absences remarquées

N'ayons pas peur des mots : voilà un chef d'oeuvre déchirant. C'est une sorte de cousin Au Feu follet de Louis Malle avec cette solitude existentielle et son personnage dans une fuite en avant vers...

le 8 oct. 2014

11 j'aime

2

The Crossing Part 2
anthonyplu
6

Comment créer une voie d'eau en voulant éviter l'accident

Grosse panique à bord après l'échec cuisant du premier épisode. Pour essayer de ramener le public dans les salles pour ce second opus, le film a été fortement remanié : reshoot et remontage en...

le 5 juil. 2017

9 j'aime