Nos légions ont du talent.
Et sinon, où en est-on du côté de la gentille comédie française à papa ? Ma foi, elle ne se porte pas trop mal, et les méthodes d’embaumement fonctionnent plutôt bien. Soit cette gentillette...
le 7 mars 2018
34 j'aime
2
Délicieusement rétro dans sa façon académique de s'inscrire dans la tradition française désormais désuète de la comédie costumée, et en même temps résolument moderne dans son humour et sa dimension féministe, Le retour du héros séduit de bout en bout par son rythme enlevé, sa drôlerie, ses justes touches d'émotion, sa belle grosse scène finale très western et l'emploi d'un casting rafraîchissant - mention spéciale à la belle Noémie Merlant et à Mélanie Laurent, qui révèle un insoupçonné tempo comique en phase avec Dujardin, très à l'aise dans un rôle sur mesure.
Très chouette !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2018
Créée
le 17 févr. 2018
Critique lue 212 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Le Retour du héros
Et sinon, où en est-on du côté de la gentille comédie française à papa ? Ma foi, elle ne se porte pas trop mal, et les méthodes d’embaumement fonctionnent plutôt bien. Soit cette gentillette...
le 7 mars 2018
34 j'aime
2
Décidément, de part et d’autre de l’Atlantique, entre le dernier Eastwood, « Le 15h17 pour Paris », et ce nouveau film de Laurent Tirard, « Le Retour du héros », l’heure, en ce premier trimestre...
le 2 mars 2018
30 j'aime
44
Je suis assez nostalgique d'un cinéma français des années 1960-1970 aussi intelligent et léger que frais, divertissant et énergique, qui a été représenté par des cinéastes comme Philippe de Broca et...
Par
le 9 juin 2021
26 j'aime
8
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
53 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
48 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime