Ce film se situe dans la droite lignée des bons films d'arts martiaux à grand spectacle de Hong-Kong.
Les costumes sont superbes, les chorégraphies soignées, les acteurs campent de solides personnalités.

L'histoire se déroule sur une période relativement longue, à savoir toute la vie d'adulte de Zhao Yun, courageux et intelligent soldat devenu général tigre.
La narration, qui pourra parfois sembler un peu lente à l'aune des critères occidentaux, montre l'évolution d'un personnage intéressant au service d'une cause qui le dépasse, l'unification de la Chine.

Les combats sont sanglants, pétris de techniques martiales sans pour autant faire étalage d'une maîtrise exceptionnelle. Les batailles, bien filmées sans pour autant susciter une émotion renversante, alignent toujours nombre de soldats, caractéristique toujours visuellement plaisante de ce cinéma asiatique.

La bande son accompagne bien le propos et le tout se regarde avec plaisir. Je recommande donc ce film pour les amateurs du genre. Les autres n'y trouveront sans doute pas leur compte.
Apostille
6
Écrit par

Créée

le 3 mars 2013

Critique lue 610 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 610 fois

D'autres avis sur Les 3 Royaumes : La Résurrection du dragon

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10