Bon, par où commencer,
J'aime beaucoup le style retro apporté au film. C'est clairement un film d'introduction à l'univers, donc attendez vous a beaucoup de dialogues pour très peu d'action.
Je vous avoue que je n'avais pas grand intérêt à aller voir ce film, ça navait pas trop à voir avec les tentatives raté précédentes (un peu quand meme ), je n'avais juste plus l'attrait pour ces personnage.
Et pourtant, j'ai changé d'avis. Ils sont attachant, chaque personnages est développé et mis en avant à sa juste valeur.
Pedro Pascal en Reed Richards fait le taff, même si honnêtement en ce moment j'en ai un peu marre de le voir partout (mais ça c'est personnel ça n'enlève en rien ses talents d'acteur)
Vanessa Kirby est vraiment bien en tant que Sue Storm. (Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée pour Jessica Alba qui avait souffert de ce rôle. )
Maintenant parlons des personnages les plus intéressant du film. Ben et Johnny Storm (je parlerai de la surfeuse à la fin)
Johnny Storm à tellement plus de profondeur dans ce film . C'est n'est pas simplement le sale gosse arrogant qui s'intéresse qu'aux femmes. On voit bien la volonté qu'il y a eu de creuser le personnage, de le rendre plus touchant et ça c'est fait ressentir.
Pareil poupour Ben , qui contrairement aux précédentes adaptation, à lui aussi plus de profondeur. Je l'ai trouvé plus humain, on ressent toujours qu'il maudit sa condition néanmoins.
Maintenant la surfeuse. Ouvrons le débat.
Ceux qui se plaignent que c'est une femme, 1 vous êtes des idiots et 2 c'est canon donc soyez de vrais fans ou apportez de vrai arguments.
N'en déplaise aux fans de "aura farming" , cette surfeuse est très touchante. J'ose le dire, c'est le personnage le mieux développé du film .
On apprends ses origines, son combat intérieur, elle n'a rien à envié à son prédécesseur. J'ai honnêtement préféré cette version, plus humaine et mieux écrite.
Je tiens à rappeler que de base le surfeur d'argent souffre de sa condition, et dans ce film c'est très bien montré et exploité.
Maintenant Galactus. Je dois avouer que je suis resté sur ma faim. Ils l'ont un peu nerfer (rendue faiblard ) je vais pas mentir, mais il fallait s'y attendre. Une figure des comics comme lui, c'est un peu dommage, mais comme je l'ai dit, il fallait s'y attendre.
En bref, le film est vraiment Bon, quoiqu'un peu long car comme je l'ai dit, c'est un film d'introduction, de transition pour la suite. Qui a d'ailleurs étais confirmé par la première scène post credit. Pas exceptionnel non plus, mais bien écrit, bien travaillé, ça fait plaisir de revoir du bon marvel