Les Animaux Fantastiques ne faisait clairement pas parti de ma liste de film à voir. La première bande annonce ne m'avait pas vraiment donné envie...
Mais lorsque ma sœur, qui déteste le fantastique, et encore plus Harry Potter a annoncé qu'elle irait bien le voir, j'ai sauté sur l'occasion !!
J'y suis donc allé sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
Première surprise, le film est en 3D, je n'aime pas la 3D, si j'avais été seule, je serai venue une autre fois.
Au final, même si les défauts de la 3D n'ont pas disparus, j'ai enfin compris à quoi celle ci pouvait servir ! Pas indispensable, mais pourquoi pas, pour une fois !
Deuxième surprise, le film est bien plus sombre que je ne l'imaginais !
En fait, la plupart des actions qui concernent les animaux sont plutôt lumineuses, et celles qui concernent les hommes, sont plutôt sombres. Avec des personnages bien froids et presque antipathiques, d'autres vraiment attachants, et certains un peu à la marge, le film offre au spectateur de quoi s'attacher ou détester tranquillement tel ou tel acteur !
Les animaux fantastiques sont réellement bien exécutés, et les effets spéciaux qui vont avec sont parfait. Quand Norbert caresse "Dougal" par exemple, j'ai cherché le mouvement qui trahirait le fond vert, et rien !
Ma sœur, qui se devait d'être très critique envers ce film, puisque c'est un univers qu'elle déteste, est prête à voir le suivant.
Mieux que ça, elle l'a trouvé poétique. Et pour elle, le vrai défaut du film, c'est les histoires d'amour. "Comme si c'était nécessaire à l'avancer du film..." dit-elle !