Bon alors vous savez le spin-off qui nous a apporté de l'argent en faisant des petits trucs sympa avec des animaux magiques à New York ?
- Oui
- bon après on a fait une suite fourre-tout qui n'avait aucun rapport avec un script brouillon et un sous-texte politique sur le populisme et des gens ont aimé
- Oui
- Et après avoir fait un peu n'importe quoi avec les personnages qui auraient dû se cantonner au premier film on a teasé un truc avec Dumbledore qui a un fils caché, ou son frère, fin bref, c'est Ezra Miller donc déjà on est dans la merde.
- ah oui et le méchant c'était Johnny Depp non, ça pose pas problème ?
- ah si ; faudra prendre un autre mec un peu banquable, équivalent à Jude Law qui fasse notre nazi de service. Et Katherine Waterson veut plus faire nos films de merde donc faudra trouver qqun d'autre.
- ok
- profites-en pour rajouter d’autres sorcières genre on a qu'à dire qu'une fille qu'on a jamais vu bah c'est l'assistante de Norbert depuis 8 ans
- ok tu me perds je crois
- non non t’inquiètes j'ai un plan
- ah ouai c'est quoi ?
- bah de dire qu'il y a pas de plan
- ah ! Et les animaux dans tout ça ?
- Ah oui c'est vrai c'est un peu le titre de la franchise. Mon idée c'est que t'as une chèvre magique qui fait une courbette devant les magiciens au cœurs pures pour qu'ils dirigent les autres.
- Il y a un leader de la magie maintenant?
- oui bah comme il y a le sous-texte politique on reste là dedans : en gros au dessus du ministère t'as un genre de président, et genre si on laisse l'extrême droite se présenter ils risquent de gagner tu comprends c'est mal.
- je vois ouai mais du coup avec la chèvre ça devrait régler le problème ?
- oui mais non parce qu'en fait tu peux tuer la chèvre et l'ensorceler avec un truc genre impero
- ah on refait le coup des sorcier qui doivent balancer les formules ?
- bof non c'est chiant on le fait que quand les gens connaissent genre incendio et actio
- ok logique je suppose, c'est plus sympa de voir des gens faire tournoyer des papiers des assiettes et des verres juste en tournoyant sa baguette c'est vrai.
- voilà, puis il y a l'histoire du pacte de sang qui empêche Dumbledore d'affronter Grindelwald ...
- ah oui bah c'est pour ça qu'on a besoin de Norbert je suppose ?
- t'as tout compris, lui, puis aussi les autres notamment le moldu ...
- pourquoi ?
- bah je t'ai dit c'est mon plan, on fait n’importe quoi
- et tu justifies ça comment ?
- bah par exemple Gellert peut ...
- qui ?
- Gellert Grindelwald
- ah ok, reprend
- bah Gellert, il peut voir dans l'avenir grâce à la chèvre et ça oblige nos héros à avoir un plan confus
- pas mal, ça n'a pas de sens mais pas mal ... et sa capacité à voir l'avenir va se manifester durant le film ?
- absolument jamais !
- hmm
- c'est d'ailleurs pour ça qu'on envoie le magicien français dans le château de Grindelwald
- ah donc les gens savent où il est ? il est pas recherché ?
- euh si ... mais il y a que les héros qui agissent dans ce film
- et le méchant se doute pas que Dumbledore envoie un espion ?
- bien sûr que si, pour ça qu'il lui retire le souvenir de sa sœur qu'il a tué le film d'avant
- ok et ça sert à quoi ?
- bah à la fin Yusuf va se retourner contre les méchants ...
- donc le souvenir, et la capacité à voir l'avenir changent rien ?
- ben non ... son infiltration non plus d'ailleurs maintenant que j'y pense
- bah sinon faudrait peut-être virer ces scènes ?
- et il servent à quoi mes persos secondaires après ?
- ah bah débrouille toi, parce que les autres d'ailleurs j'ai toujours pas compris
- bah écoute, ils sont là hein ; puis j'ai pas oublié les animaux donc à un moment le frère de Norbert on va le foutre dans une prison mais en réalité c'est un genre de puits d’exécution où les mecs sont attachés à l'envers et se font manger une fois toutes les 2 minutes par une bestiole
- ah faut une grande réserve de sorciers pour la nourrir à ce rythme
- non mais c'est juste pour le danger ça ... et comme ça on rallonge la durée du film avec des homards
- ok, mais attends je comprends pas la prison explique
- bah c'est une prison tu peux venir visiter les prisonniers mais sans baguette évidemment, t'as un gardien qui roupille et qui part du principe que tu vas y rester dans tous les cas
- c'est toujours JK Rowling qui écrit hein ?
- ouai je sais ...
- bon mais toi t'es là pour nous faire du spectacle au final ?
- ouai c'est pour ça qu'à la fin t'as quand-même un affrontement entre Jude Law et Mads Mikkelsen
- mais je croyais qu'ils pouvaient pas se battre
- tu connais la phrase "ta gueule c'est magique" ?
- Joueur du Grenier ?
- ouai bah on est littéralement dans le monde de la magie donc ta gueule c'est magique.
- et le combat alors ? comme d'hab des éclairs qui s'entrechoquent ?
- oui mais je pensais rapprocher un peu les personnages, qu'ils y aillent aux mains vu qu'ils étaient amants en plus. Genre le gun-kata de Equilibirum mais là c'est le baguette-kata. Ils peuvent se menacer le cou avec des baguette et ne rien faire.
- ah ouai je suppose que quand les sorciers s'arrêtent entre eux par exemple au lieu de dire stupefix ou expelliarmus, ils braquent leur baguette comme si c'était des armes à feu en disant "lâchez votre baguettes !"
- oui les gens seront moins perdus, c'est le Wizarding World mais pas trop.
- hmm je vois, j'espère du coup que les dialogues vont rattraper le truc si les scènes d'actions sont aussi plates
- boarf, c'est pas moi ça, Mads m'a dit que son texte était merdique et qu'il se faisait chier.
- dommage il avait l'air de s'éclater Johnny.
- Ezra, on a fait un peu exprès pour s'en débarrasser
- Ah oui c'est vrai Croyance il fait quoi lui ?
- bah euh, il roule pour le méchant, foire, puis se retourne contre lui, la classique quoi.
- Oui je suppose qu'on ne peut pas tous faire Star Wars ...
- ouai bah un peu quand-même en fait il y a pas une seul chèvre, il y a une jumelle
- Leïa !
- ouai bah Leïa va pouvoir désigner le vrai magicien qui sera choisi par acclamation
- mais je croyais que c'était un gouvernement avec élections ...
- non non, à baguette levée comme au Sénat
- je pense que je préfère Star Wars
- rho t'es chiant.
- mais sinon t'as l'effet nostalgique un peu ? Les gens viennent pour ça on m'a dit
- bah t'as Poudlard, Pré-au-lard, t'as Minerva, on reste dans notre anachronisme.
- ça va être galère pour les décors ?
- nooon on va maximiser les studios hein, j'ai cette idée d'avoir un décor de bâtiments à New-York et au fond on incruste le pont de Manhattan comme ça on peut faire un plan comme dans Once Upon a Time in America
- mais en moche ?
- oui je m'en voudrais de faire un truc joli, là c'est un faux flou gaussien ... en 2D ça ressemblera à rien. Non franchement je propose de foutre de la fumée partout pendant les combats, j'ai la flemme de filmer des décors.
- genre on met en pause le film et ils vont dans une autre dimension ?
- ah merci super idée.
- Bon bah t'as l'air prêt, bosse bien, parce qu'on a 2 suites après.

Nos atteindrons un autre niveau d'ironie avec ma critique de Black Adam

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2022

le 14 nov. 2022

D'autres avis sur Les Animaux fantastiques - Les Secrets de Dumbledore

Superman : Red Son

Not all DC

Jusqu'à il y a quelques années, un animé DC était une valeur sûre. Durée d'1h15, un bon casting audio et le but est de faire une version animée d'un comics ayant eu du succès (Year One, Under the Red...

le 9 mars 2020

Sucker Punch
Magemo

Les intentions sont plus que louables

Un de mes films préférés mais c'était pas gagné car le film s'adresse à un public très restreint. On a affaire à un scénario intelligent de Zack Snyder qui a laissé libre cours à différentes équipe...

le 6 févr. 2015

Les Traducteurs

Maladroit

Il y a des films qui nous inspirent par leur mise ou scène ou leur jeu d'acteur, des films qui, même avec un pitch de départ curieux peuvent susciter la curiosité au fur et à mesure. Et bien là on a...

le 3 févr. 2020