Les aventures de Bernard et Bianca ! 22ieme long-métrage du studio ainsi que le premier a introduire un monde dirigée parallèlement par des souris.

Bernard : Même si Roger Carel lui donne sa voix, ça n'aide pas a apprécié tellement le personnage. Il a une peur du chiffre 13 mais qui aura aucun incident sur l'histoire, elle est juste là pour des situations où le comique laisse à désiré. Et voilà c'est pratiquement tout et ça sera la même chose avec tout les personnages.

Bianca : J'adore la façon dont Disney sait rendre les animaux femelles très belle et mignonne. Un truc qui me plait bien car malgré qu'elle soit du genre à prendre beaucoup d'affaire et à ne pas vouloir froisser sa robe, elle n'en reste pas moins être courageuse. Mais comme avec Bernard, elle n'est pas détestable ni à adorer, c'est juste neutre.

Penny : La petite orpheline enlevé qui le don d'être en pitié pour elle et que je veux lui foutre des baffes à tout le temps parlé son ours en peluche ! Aussi, on peut me dire comment elle comprend le langage des animaux alors que tout le monde non ?

Mme Médusa : Cruella d'Enfer 2.0 (normalement, ça aurait du être elle la méchante) mais qui n'a pas de charisme, aussi laide qu'elle tu meurs et est insupportable. Elle veut l'Oeil du Diable, le plus gros diamant du monde alors qu'elle a tous les bijoux qu'elle lui faut ! Et elle le veut juste pour être riche donc rien d'intéressant.

Mr Snoops : L'acolyte est un peu plus sympathique avec son physique bedonnant et surtout grâce à la voix de Philippe Dumat

Animation : On reste sur du crayonné mais j'ai une impression d'une petite chute car même si on ne voit plus beaucoup les traits, l'animation est des fois fluide à des moments et puis quelques peu saccadés d'autre. J'aime vu une réutilisation d'animation de Bambi !

Décors : Le Bayou : c'est lugubre, sombre, oppressant ! On ressent bien l'envie de Penny de vouloir quitter cet enfer !
La ville : Au début, c'est beau sans être original mais dès qu'on est en plein vol avec Orville, c'est moche et sans perspective.

Encore une fois, c'est ni mauvais, ni extraordinaire.

Musique : Bof, les chansons sont pas fort mémorable et la musique pousse plus le coté comédie que le drame.

Emotions : Ben c'est assez triste surtout avec la chanson "Petite soeur" qui est un espoir pour la pauvre enfant d'avoir une famille sinon le reste est juste neutre.

Avis Personnel : Les personnages sont incomplets et pas bien profond, les secondaires sont pas bien mémorables et la méchante est juste moche à en mourir.

Conclusion : C'est ni bon, ni mauvais ! Ca se regarde facilement mais ne reste pas fort dans les esprits.

Papy_Jr13

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mon Top des classiques d'animation Disney !! et Mon Top des méchants Disney !!

le 23 juil. 2015

D'autres avis sur Les Aventures de Bernard et Bianca

Fatpooper

Bianca, un nouveau fantasme pour ma déviance sexuelle

Waouw! En voilà un bon vieux Disney. Bon on pourra certainement tiquer sur la superficialité du film autant que remettre en doute certains messages balancés, mais ça reste un sacré bon...

le 4 mars 2013

Tonto

"La belle et le concierge, miséricorde, quelle époque !"

Ayant découvert un message d’appel à l’aide dans une bouteille jetée à la mer, la SOS Société, communauté internationale de souris, envoie deux de ses membres, Bernard et Bianca, sauver la jeune...

le 7 mai 2018

Walter-Mouse

A Better Tomorrow

Premiers plans, un bateau à roues à aubes s'enlisant dans les marécages, une atmosphère lugubre, soudain une porte s'ouvre, une petite fille marche à petit pas, regarde derrière elle si on ne la suit...

le 21 févr. 2018

Frère des ours
Papy_Jr13

J'ai le saumon, à moi de raconter !

Frère des ours ! 44ieme long-métrage d'animation Disney. Ce que j'adore avec ce studio, c'est que dès qu'il adapte une culture étrangère, il ne fait pas les choses à moitié en exploitant ces...

le 15 févr. 2016

Blanche-Neige et les Sept Nains
Papy_Jr13

Un petit pas pour Walt, un pas de géant pour Disney !

Blanche-Neige et les Sept Nains, tout premier long-métrage du plus grand et célèbre studio du monde autrefois dirigé par le magnifique et visionnaire Walter Disney ! Après les multiples...

le 20 juin 2015

Lilo & Stitch

Ohana !

Lilo et Stitch ! 42ieme long-métrage d'animation Disney ainsi que le tout premier à mettre en place des éléments de science-fiction ! Lilo est une petit fille d'Hawaii de 6 ans qui a du mal à...

le 12 févr. 2016