Chaîne de la TNT. Je m'endors en début de soirée. Me réveille sur le coup des 23h. Pile-poil pour le début des aventures de Flynn Carson. Ça m'intrigue car je ne connaissais pas et que ça a l'air de ressembler à Indiana Jones. Avec sa dégaine d'intello n'ayant jamais franchi les murs de son université (il aurait passé vingt-deux diplômes !), il illustre bien le précepte de ce cher professeur Jones qu'un archéologue passe sa vie avant tout dans les livres.
Et il aurait dû y rester à la fac ou dans sa chambre. Parce que sur le terrain, mamma mia ! Ça nous laisse profiter des magnifiques effets visuels de ce téléfilm certes sorti en 2004. Entre les bastons dignes d'une bande de mioches à l'heure de la récréation, la descente de l'avion en parachute, la traversée du pont suspendu (sûrement une référence au Temple Maudit), la tronche de la pyramide, c'est un régal pour les yeux. 
Peut-être que ce sont les dix minutes de présence de Kyle MacLachlan venu cachetonner qui ont grevé le budget ? Inutile de dire que les Indiana Jones, Benjamin Button, Rick O'Connell et autre Jack Colton peuvent dormir tranquille.