Je ne m'attendais pas à avoir de l'action mais je suis ressorti très admiratif.

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé voir un Western au cinéma, mon dernier en date étant le remake "Les Sept mercenaires" dont on parlera une autre fois, je ne pensais pas en voir un récent au cinéma. Puis, mon vœu s'est exaucé et j'ai pu allé voir récemment pour voir un western récent au cinéma. J'ai été très surpris par le long-métrage, il a transformé une petite histoire simple en véritable récit avec les Frères Sisters, j'ai adoré ce long-métrage.

• Positif

Personnages: Charlie (Joaquin Phoenix) est un homme qui préfère tuer les cibles qu'on lui donne et avoir encore plus d'argent plutôt que rentrer chez lui. Il est détestable au début mais a une bonne évolution pour devenir attachant au fur et à mesure, surtout quand on connaît son histoire et qu'il prend conscience de ce qu'ils font. Eli (John C. Reilly) est un cow-boy un peu plus innocent que Charlie, il tient énormément à son frère, et aux animaux, mais souhaite arrêter les contrats pour rentrer chez eux. Il est l'opposé de son frère mais ne peut pas vivre sans lui. Ce duo est redoutable mais j'aime beaucoup le fait qu'ils soient liés par le fait d'être des frères, ils cherchent à se protéger l'un et l'autre malgré leur différence d'opinion. En tout cas, ils apportent tous les deux quelque chose à l'autre et c'est beau. Morris (Jake Gyllenhaal) est un détective attachant très observateur et assez dangereux pour ceux qui ont des choses à cacher, mais il sait très bien se défendre avec un revolver. C'est aussi un homme lucide qui sait entendre raison lorsque c'est nécessaire. Hermann (Riz Ahmed) est un jeune chercheur d'or qui a su créer une nouvelle formule pour faciliter les recherches de celle-ci. Quand on imagine que ça entraînerait moins d'ouvriers et moins de travail difficile de leur part (plus une augmentation), on comprend pourquoi le commodore souhaite l'éliminer. Après, il est attachant et on voit bien qu'il a fait cette formule pour faire progresser la science et le travail. J'aime bien l'amitié qui se créait petit à petit entre lui et Morris, ça permet à Morris de changer et de l'aider lui et le monde à progresser.

Histoire: Elle se divise en deux. On a celle avec les Frères Sisters qui sont à la poursuite d'Hermann et qui nous permet d'en savoir plus sur eux et sur leur relation entre frères. Et, on a la partie avec Hermann qui essaye de fuir et qui développe une belle amitié avec Morris. J'aime cette manière de faire car ça nous permet de suivre les deux tout en apprenant à les connaître, c'est du bon boulot.

Introduction: Ça démarre très fort avec cette introduction, on y voit les Frères Sisters en train d’exécuter un contrat. C'est une magnifique introduction car elle me donne envie de mieux connaître les Frères Sisters tout en commençant à comprendre leur dangerosité.

Mise en scène: Elle est très bien gérée, du début jusqu'à la fin. Elle arrive à être magnifique tout en renforçant les différentes situations qui ont lieu. Ah, et les quelques batailles au pistolet ont beau être surcuttées, on arrive quand même à suivre sans aucun problème.

Musiques: Elles sont magnifiques tout en collant aux différentes ambiances. Ce sont aussi des musiques que j'ai envie de réécouter en dehors de la séance, elles sont vraiment de toute beauté, vérifiez par vous-même.

Jeu d'acteur: Quel que soit l'acteur qui joue son personnage, ils sont tous dans leurs rôles au maximum. Surtout les personnages principaux qui ont une performance vraiment exceptionnel, quelle que soit la scène.

Décors: Qu'est ce que c'est beau, j'avais réellement l'impression d'être au Western au milieu des Cow-boys. Que ce soit les villes, les bureaux ou les chambres, les décors sont une réussite totale.

Costumes: Comme pour les décors, ils sont de toute beauté. Ils ont tous des costumes très beaux et bien adaptés à cette époque, j'aurais aimé être avec eux habillé en cow-boy.

Fin: Une fin surprenante mais très belle pour nos chasseurs de prime, j'ai beaucoup aimé. C'est la fin qu'il fallait pour ce long-métrage, je ne pouvais pas en imaginer une autre.

• Négatif

Meyfield: Je n'ai rien contre elle et elle a son rôle à jouer dans l'histoire mais j'aimerais comprendre quelque chose. J'ai vu le long-métrage en VF et c'est pour cela que je pose la question, comment se fait-il qu'elle a une voix d'homme ? Au début, j'ai cru que c'était un transexuel mais non, c'est bien une femme qui joue le rôle alors pourquoi lui avoir mis une voix d'homme ? Pour avoir moins de remords quand son heure sera venue ? Je ne comprends pas ce choix artistique, même si ce n'est qu'un détail par rapport au personnage.

Caméra: La caméra se met à trembler légèrement parfois, pas forcément pour les quelques scènes de fusillades. Elle se met à trembler dans des scènes où il ne se passe rien, je n'aime pas trop ce système pour ce genre de scènes. Ce n'est pas un drame en soi mais ça réussi à m'enlever du film un petit moment, c'est dommage. Heureusement qu'il ne fait pas souvent comme ça.

Audio-description: Je n'ai rien contre ça en général mais là, ça m'a un peu gêné pour une scène. Nous raconter ce qui se passe dans la scène n'est pas forcement une bonne idée, c'est la mise en scène qui doit faire comprendre cela aux spectateurs. Après, ce n'est que pour un moment car les autres sont bien utilisés.

Voyage: Alors, le premier voyage est très bien mais j'ai un peu de mal avec la musique qui est utilisée pour ce moment. La musique n'est pas mauvaise en soi mais un instrument gâche un peu la musique. Après, elle n'est pas horrible mais elle nous donne un petit peu de mal.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Prostituée: Est-ce réellement possible qu'une prostituée ait du mal à passer à l'action quand l'homme qui la paye lui demande d'avoir un peu d'attention ? Je pense que oui. D'ailleurs, c'est une scène touchante qui montre qu'Eli n'est pas comme tous les cow-boys qui viennent lui demander ses services.

Cheval: Oui, le cheval de d'Eli à cause d'une blessure faite par un ours sauvage. C'est une histoire triste car j'ai eu peur que ça soit ce qu'il allait arriver à Charlie mais finalement ça va. C'est triste pour ce cheval qui n'avait rien fait et pour Eli, ça fera peut-être pleurer certains.

Au final, c'est un excellent western que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma. Certes, certains vont voir un western pour l'action en priorité mais ce n'est pas le but de ce long-métrage. Donc, si vous vouliez le voir pour avoir de l'action, allez plutôt revoir "Les Sept mercenaires" de 2016, il n'est pas meilleur mais a de superbes scènes d'action. Sinon, dans celui-ci, vous avez des personnages très bien développés, une mise en scène maîtrisée et de superbes musiques. Je vous conseille fortement d'aller le voir si vous n'y allez pas pour l'action.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Tops films 2018 (officiel)

le 27 sept. 2018

D'autres avis sur Les Frères Sisters

jérômej_

Les frères Sisters

Jacques Audiard, Joaquim Phoenix, John C.Reilly, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed, Western, tournage en anglais, voilà beaucoup d'arguments qui, sur le papier, m'ont fait saliver. Comme beaucoup, j'avais...

le 21 sept. 2018

Behind_the_Mask

Petit frère ?

C'est donc ça, le fameux et nouveau Audiard. Et aux USA en plus. De quoi sans doute lustrer à nouveau le coq, attitude cocardière légitimée par le lion d'argent obtenu à Venise. Oui, vous le voyez...

le 19 sept. 2018

AnneSchneider

D’une fraternité à l’autre...

Jacques Audiard le proclame hautement : en recourant au genre du western, à travers cette adaptation du roman éponyme de Patrick deWitt, il a voulu un film qui soit pris dans une constante évolution,...

le 21 sept. 2018

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker