Vu en avant-première au Mégarama de Bordeaux.

Synopsis : Les intrus sont de retour - plus brutaux et impitoyables que jamais.Lorsqu'ils découvrent que l'une de leurs victimes,Maya,a survécu, ils reviennent pour terminer ce qu'ils ont commencé.Traquée et isolée,Maya doit affronter un nouveau chapitre terrifiant alors que les tueurs insensés et inarrêtables la traquent prêts à éliminer quiconque se mettra en travers de leur route.

À peine remis de l'énorme déception de Conjuring 4 et de Black Phone 2 j'avoue avoir eu un infime espoir que ce nouveau chapitre des Intrus allait relever le niveau des nanards du moment en films d'horreur.

Et j'ai eu tort car ce nouveau volet est encore pire que le reste !!!

Renny Harlin à qui l'on doit les nanards L'exorciste :au commencement, Freddy 4 :Le cauchemar de Freddy ou The Beast et réalisateur des trois chapitres des Intrus nous offre un deuxième opus sous forme de survival avec des références à Rambo.

Sauf que cette fois-ci ce n'est pas Stallone mais Madelaine Petsch (survivante du premier chapitre) qui se la joue girl-power.Et là on ne comprend plus rien !!

Autant le premier volet était bien fait et flippant (un peu comme le très bon Ils de Xavier Palud) autant celui-là part dans tous les sens.

On part d'une traque dans un hôpital et on finit en forêt avec des séquences frôlant le ridicule comme celle du sanglier (effets spéciaux de série B) où quand elle se coût comme Rambo.

Les jumpscares sont visibles à des kilomètres et ne font absolument pas peur,les flashbacks qui sont censés donner des réponses à nos interrogations sont complètement ratés et, plus le film avance, plus on a l'impression d'être pris pour des imbéciles !! Au point que les réponses apportées sont pauvres et platoniques.

À part deux petites scènes limite gore (si on peut appeler ça du gore !!) le reste du film tourne en rond et certaines scènes sont trop longues !!

Madelaine Petsch livre une prestation honorable dans le rôle de Maya mais celà ne suffit vraiment pas !!

La plupart des meilleures scènes sont dans la bande-annonce et l'effet surprise du remier volet n'opère plus.

Ne pas rater la scène pendant le générique qui prépare au troisième chapitre. Mais franchement j'ai très peur pour la suite !!! Et la déception risque d'être très grande.

En résumé un film très très moyen qui décevra les fans d'horreur et d'épouvante et qui ne restera pas en mémoire.

Olivier01977
4
Écrit par

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 9 fois

Olivier01977

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Les Intrus - Chapitre 2

Les Intrus - Chapitre 2
Olivier01977
4

Les intrus d'un désastre annoncé

Vu en avant-première au Mégarama de Bordeaux.Synopsis : Les intrus sont de retour - plus brutaux et impitoyables que jamais.Lorsqu'ils découvrent que l'une de leurs victimes,Maya,a survécu, ils...

il y a 3 jours

Les Intrus - Chapitre 2
Kowalsk
4

L’origine du mal

Le remake en 2024 du film original The Strangers (Bryan Bertino en 2008 avec Liv Tyler) ne s’imposait pas, Renny Harlin n’y apportant rien de neuf, ni d’innovant. Mais ce fut, selon le réalisateur,...

il y a 7 jours

Du même critique

Le Routard
Olivier01977
7

Une bonne petite comédie sans prétention

Vu en avant-première au cinéma UGC de Talence.Synopsis : Yann n'a qu'un seul rêve dans la vie : voyager. Alors qu'il entend dire que le fameux guide du Routard recrute des gens pour faire le tour du...

le 1 avr. 2025

5 j'aime

De mauvaise foi
Olivier01977
5

Une comédie moyenne et prévisible sans mauvaise foi !!!

Synopsis : Un notaire vieille France doit impérativement sauver son château délabré et empêcher le mariage de sa fille avec un golden-boy prétentieux.Lz fortune promise par une comtesse mourante à un...

le 11 mai 2025

4 j'aime

The Amateur
Olivier01977
3

Un espion de trop

Vu en avant-première au cinéma UGC ciné Cité Bassin à Flots de Bordeaux.Synopsis : Charlie Heller est un décodeur brillant mais profondément introverti de la CIA qui travaille dans un bureau au...

le 8 avr. 2025

4 j'aime

3