Mais quel film L'être aimé!
Un film sur la difficulté à renouer la communication entre un père et sa fille après des années de blessures. C'est aussi un vibrant hommage au cinéma (collectif) mais aussi une alerte sur la toxicité de certains réalisateurs
Sorogoyen est décidément très fort pour créer des scènes sidérantes de tensions mais aussi de vérité (par ex la scène d'ouverture mais aussi celle de presque fin qui se reflétent en miroir)
Les expérimentations sur le n&b et les formats font sens dans un film qui ne cesse d'accumuler des niveaux de lectures qui se répondent les uns avec les autres.
C'est virtuose mais aussi très touchant. L'être aimé est un film immense et confirme après ses films précédents que Sorogoyen est un sacré artiste