Mahjong raconte avec beaucoup de verve les tribulations tragi-comiques d'une bande de jeunes de TaiPei. Ils montent des arnaques plus ou moins rocambolesques. Lorsque Marthe, une jeune française déboussolée (lumineuse Virginie Ledoyen), tombe entre leurs mains, ils imaginent tout le parti qu'ils peuvent en tirer. Sauf que l'un d'eux tombe amoureux de la jeune fille.
Oscillant entre le drame et la comédie, voire la romance, Mahjong s'avère un film généreux. On est un peu perdus au début mais au fur et à mesure se développent les portraits de tous les personnages, composant une fresque d'une grande richesse. Chaque personnage est fouillé, travaillé, sans pour autant perdre le rythme d'ensemble.
Et l'ensemble forme une représentation de Taipei, une ville cosmopolite de grands immeubles où l'anglais règne en maître, que des occidentaux prétendent mettre en coupe réglée, le tout cotoyant une ville plus ancienne et plus traditionnelle. Pour les jeunes attirés par la modernité du centre des affaires, la débrouille est la règle et tous les moyens sont bons pour avoir une part du gâteau.