Haha, mais en fait c'est vachement mieux que les trois quarts des films de super héros qui sont sortis ces 20 dernières années.
D'abord parce que il ne s'agit pas de sauver le monde mais plutôt d'aider un quartier ; en réduisant les enjeux, ça devient plus intimiste mais aussi plus touchant, plus particulier.
Ensuite parce que l'origin story est bien développée avec des réflexes bien plus identifiables quand le héros découvre ses pouvoirs. Les résolutions ne se résument pas à de la bagarre, on constatera d'ailleurs que MeteorMan use assez peu de la violence
Enfin parce qu'on apprend que le héros est limité, d'abord dans certains pouvoir (la connaissance intellectuelle en touchant un livre ne dure que 30 secondes ; à la fin on apprend que les effets de la météorite sont également limités).
Evidemment tout n'est pas parfait, c'est un peu mou, l'humour tombe parfois à plat malgré de bonnes idées (le fait qu'il voit à travers les murs et les vêtements). Mais dans l'ensemble ça tient la route, on trouve de très bonnes idées, comme par exemple le gang des méchants.
La mise en scène a mal vieilli : beaucoup d'effets spéciaux sont datés et paraissent ridicules. Cela a un charme aussi et puis on sent qu'ils étaient limités et que ça n'a pas dû être facile de les réaliser (comme lorsque Meteor Man vole dans la rue LOL). Les décors sont chouettes. Les costumes passent bien. J'ai particulièrement apprécié le travail fourni sur le look du gang de méchants. Le casting est bien choisi et les acteurs délivrent de bonnes performances.
Bref, chouette petite film de super héros qui est malin et avec un sujet intéressant.