C'est un remake d'un film d'Alfred Hitchcock et c'est peut-être pour ça qu'il a eu de sales critiques à l'époque. Ça n'a pas empêché Michael Douglas d’empocher vingt millions de dollars pour jouer les financiers véreux dix ans après Wall Street.
Le suspens fonctionne grâce à l'expérience d'Andrew Davis même si on n'égale pas Le Fugitif. Mais surtout, il y a la classe de Michael Douglas, le jeune Viggo Mortensen en peintre un peu louche et le futur Hercule Poirot : David Suchet même s'il n'y a que deux scènes à son actif.
Pas un sommet dans la carrière cinématographique du réalisateur comme Poursuite et Faux Frères, vrais jumeaux, ses deux précédents films, ou Dommage Collatéral qu'il tournera quatre ans après Meurtre Parfait. Sa mise en scène est parfois un peu plan-plan. Et s'il ne manquait tout simplement pas de subversivité comment on pourrait en trouver dans les drames d'Adrian Lyne ?