VU SUR NETFLIX.
Meurtre parfait est une relecture du film le crime etait presque parfait d'Alfred Hitchcock. Je parle bien de relecture, pas d'un remake.
Le crime etait presque parfait etait un exercice de style pour Alfred Hitchcock. Il ne faut pas oublier que ce long métrage avait été réalisé en 3d. Toute la mise en scène du maître etait un bon moyen de mettre en valeur cette technologie. C'était aussi un moyen de faire de Grâce Kelly une star. Mission accomplie.
Andrew Davis a été le monsieur à tout faire de la Warner. Mon expression n'est pas péjoratif. À chaque fois, il s'en sortait avec les honneurs.
Il ne faut pas oublier qu'il a démarrer avec Chuck Norris.
Et puis, ce cinéaste va rencontrer le succès avec deux Steven Seagal. La Warner lui propose ensuite de réaliser le fugitif avec Harrison Ford. Gros hit à l'époque.
Donc à une certaine époque, les studios veulent des remakes des films de Alfred Hitchcock. Andrew Davis herite du projet de meurtre parfait.
Le crime etait presque parfait etait un long métrage qui mettait en vedette la victime ; Grâce Kelly. Le film était adapté d'une pièce de théâtre. Tout tournait sur sa survie.
Meurtre parfait choisi de mettre en valeur les comploteurs. Donc attention spoiler. Les deux méchants sont Michael Douglas et Viggo Mortensen, deux monstres de charisme. Il y a un vrai jeu du chat et de la souris très amusant entre eux.
Gwyneth Paltrow joue la victime et elle va rester une victime tout le long du métrage. C'est le personnage le moins intéressant du film . L'intérêt vient des deux crapules.
Meurtre parfait est un thriller classique avec une mise en scène carré. L'image est chic, ce qui permet un moment choc. Ce n'est pas un grand film mais il est tout à fait divertissant.