Misfire
Misfire

Film DTV (direct-to-video) de R. Ellis Frazier (2014)

Y en a un que j'avais complétement zappé après avoir parlé abondamment de Dolph Lundgren, Jean-Claude Van Damme, Wesley Snipes ou Steven Seagal, c'est Gary Daniels. En fait, c'est le moins connu alors que lui aussi a fait le bonheur de pas mal de vidéo-clubs dans les années 90. C'est un des plus charismatiques pourtant malgré un talent d'acteur assez limité malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour l'ami Daniels.


J'ai un peu l'impression qu'il traîne toujours comme un boulet le gros échec que fut Ken le Survivant en 95. Depuis, il traîne sa carcasse aux quatre coins du monde sur des séries B voire Z et c'est ainsi que je suis tombé sur Msfire sorti en 2014 où sa mission sera de délivrer son ex kidnappé par de vilains mexicains. Pas rancunier d'ailleurs le Gary puisqu'en fait la demoiselle l'aurait quitté pour aller avec son frère.


Donc, le film commence sur une course-poursuite et là direct je grince des dents car d'une part c'est mou et d'autre part la caméra tremblote de partout comme si c'était mon papy aux commandes. Pas grave, me dis-je. Ce n'est que le début. Faut bien s'échauffer un peu.


Sauf que toutes les scènes d'action sont comme ça. Les fusillades sont pauvres. Les acteurs, gentils comme méchants, visent comme des manches. Pourtant, moi je sais que Daniels est un bon karatéka alors qu'est ce qu'on attend pour le faire se battre ? Il lève une fois la jambe vers la fin et c'est tout. Et le combat final en pleine rue est assez bizarre puisqu'elle est déserte et que les rares passants n'ont pas l'air du tout intrigué par le contentieux en train de se régler. Plutôt que de les séparer, ce qui serait à leurs risques et périls, ou d'appeler les flics, ils ne font rien. Ils se contentent de regarder.


Cette mollesse tue le film car le reste du temps Daniels enquête accompagné d'une jolie journaliste qui trouve tout du premier coup. Moi qui m'attendais à une péloche violente, fun, bourrine qui m'aurait donné ma dose d'action, ben j'attends toujours le réalisateur qui parviendra à exploiter enfin les qualités martiales de Gary Daniels.

Incertitudes
5
Écrit par

Créée

le 22 juin 2016

Critique lue 397 fois

Incertitudes

Écrit par

Critique lue 397 fois

D'autres avis sur Misfire

Misfire
Sumo06
4

Misfire- Policier-action de série B, rien à voir de très bon dans ce film-là. 4/10

Rien a dire de spécial sur ce film de série B. Un bête scénario et une bête réalisation en plus interprété par des acteurs de troisième zone. Ma note 4/10 et c'est cadeau.

le 29 avr. 2015

Du même critique

Marche à l'ombre
Incertitudes
10

"J'ai été attaqué par des renards tout à l'heure"

Marche à l'ombre est assez proche de Viens chez moi, j'habite chez une copine. La présence de Michel Blanc bien sûr. Mais les thématiques sont similaires. Chômage, précarité, crise du logement,...

le 8 nov. 2015

13 j'aime

1

Heureux qui comme Ulysse...
Incertitudes
8

Critique de Heureux qui comme Ulysse... par Incertitudes

Lorsque Fernandel tourne ce film, il n'a plus tourné depuis deux ans. Il se dit marqué par le décès de son copain Bourvil. Vous l'avez deviné, on n'est pas ici dans la grosse comédie. Le comique...

le 11 janv. 2015

10 j'aime

3

Les Tontons flingueurs
Incertitudes
10

Critique de Les Tontons flingueurs par Incertitudes

Les Tontons flingueurs marquent la première collaboration entre Lautner et le dialoguiste Michel Audiard et le début d'une trilogie qui s'est poursuivie avec Les Barbouzes et Ne nous fâchons pas. Il...

le 23 nov. 2013

10 j'aime

4