Dans la continuité des precedent mission impossible, qui sont en general de bons films d'actions dont on ne retient qu'une ou deux scenes contrairement au scenario qui laisse toujours à desirer..

Celui ci souffre de 3 défauts majeures :

Le film dur 30-40 minutes de trop, des scènes à rallonges où l'on sent que le réalisateur à eu une totale liberté. (trop de liberté?)

La fameuse cascade de Tom Cruise mis en avant partout est OK mais sans plus.. Un plongeon en moto et puis "c'est tout". Cette cascade n'est pas bien intégré dans la scene et on a l'impression qu'ils ont d'abord pensé a réaliser cette scene et construit le scenario autour.

J'ai préféré le plan sequence saut en parachute du precedent.

Le problème avec les films en différentes parties, on a cette sensation qu'ils allonge et meubles le film pour réussir à faire 2 longs films.

Hormis ça, on retiendra la scene du train qui sont un sacré clin d'œil a Jurassic park 2 et Uncharted.

On se laisse bercé, sans jamais s'impliquer émotionnellement ou dans la quête. dommage.

D'autres avis sur Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1

22, a Million

Chef d'oeuvre

Après 5 ans d'attente, la première écoute nous laisse sans mots, entre stupefaction et incomprehension, une deuxième écoute est nécessaire. Une fois imprégné de cet oeuvre, on en devient accro, les...

Barbie

Beau message rose bonbon

Barbie est un des films qui à le mieux géré son marketing ces dernière années. Grosse attente, grosse communication. On pouvait s'attendre à une pure comédie sans relief mais c'est sans compter sur...