Euh... c'est bien Moonrise Kingdom là ? Ah non. Ah bah si.
Bon, l'affiche et la bande-annonce m'enchantaient déjà pas, à la base. Mais soit, on ne juge pas un film là-dessus. Le casting laissait après tout rêveur, à première vue.
A première vue seulement.
Il n'y a pas eu une seule minute du film où je me suis littéralement ennuyé. Et le mot est faible. OK c'est mignon, on suit l'aventure de deux gosses (enfin on suit, vous suivez, parce que moi j'ai arrêté de suivre), on plante une île et vas-y que le môme fugue, et vas-y que j'te fous une histoire d'amour de pré-pubère à la mords-moi-le-noeud... C'est chiant, c'est long, comme si le film se rallongeait à fur et à mesure que je le regardai, étrange pour un film qui ne dure que 90 "petites" minutes.
Et puis merde quoi, j'adore E.Norton mais là, faut pas pousser mémé dans les orties, son rôle de chef de camp, enfin plutôt de victime incapable d'ordonner ses troupes, ça m'a doucement fait rire. Selon moi, le rôle n'était pas taillé pour lui. Un Bill Murray transparent (dommage...), le pauvre dialogue de Bruce Willis résonnant en boucle dans mes oreilles, bref j'ai eu l'impression d'assister à un énorme foutage de gueule. L'intérêt du film n'était pas là, certes, mais je ne fais que constater. Vaste plaisanterie également que sont les enfants dans ce film, ou devrais-je dire les tête à claques, c'est niais, c'est mou, les mots me manquent (non mais j'aime bien les enfants sinon hein).
Il faut croire que je n'ai pas réussi à me laisser bercer par la poésie qui règne sur l'intégralité du film, tout m'a échappé, apparemment.
La note est peut-être sévère, peut-être l'ajusterai-je avec le temps mais malheureusement, ce film a été à des années-lumière de mes attentes.