Euh... c'est bien Moonrise Kingdom là ? Ah non. Ah bah si.

Bon, l'affiche et la bande-annonce m'enchantaient déjà pas, à la base. Mais soit, on ne juge pas un film là-dessus. Le casting laissait après tout rêveur, à première vue.
A première vue seulement.

Il n'y a pas eu une seule minute du film où je me suis littéralement ennuyé. Et le mot est faible. OK c'est mignon, on suit l'aventure de deux gosses (enfin on suit, vous suivez, parce que moi j'ai arrêté de suivre), on plante une île et vas-y que le môme fugue, et vas-y que j'te fous une histoire d'amour de pré-pubère à la mords-moi-le-noeud... C'est chiant, c'est long, comme si le film se rallongeait à fur et à mesure que je le regardai, étrange pour un film qui ne dure que 90 "petites" minutes.
Et puis merde quoi, j'adore E.Norton mais là, faut pas pousser mémé dans les orties, son rôle de chef de camp, enfin plutôt de victime incapable d'ordonner ses troupes, ça m'a doucement fait rire. Selon moi, le rôle n'était pas taillé pour lui. Un Bill Murray transparent (dommage...), le pauvre dialogue de Bruce Willis résonnant en boucle dans mes oreilles, bref j'ai eu l'impression d'assister à un énorme foutage de gueule. L'intérêt du film n'était pas là, certes, mais je ne fais que constater. Vaste plaisanterie également que sont les enfants dans ce film, ou devrais-je dire les tête à claques, c'est niais, c'est mou, les mots me manquent (non mais j'aime bien les enfants sinon hein).
Il faut croire que je n'ai pas réussi à me laisser bercer par la poésie qui règne sur l'intégralité du film, tout m'a échappé, apparemment.

La note est peut-être sévère, peut-être l'ajusterai-je avec le temps mais malheureusement, ce film a été à des années-lumière de mes attentes.
Fructidor
1
Écrit par

Créée

le 27 mars 2013

Critique lue 216 fois

Fructidor

Écrit par

Critique lue 216 fois

D'autres avis sur Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom
Aurea
4

Au Royaume de l'ennui

Je ne connaissais pas Wes Anderson mais les louanges et les dithyrambes entendus ou lus ici ou là me faisaient augurer du meilleur. C'est donc avec un enthousiasme non feint que je suis allée voir...

le 18 mai 2012

195 j'aime

208

Moonrise Kingdom
SanFelice
9

Old Chickchaw Harvest Migration Trail

Dans ce film remarquable, une scène m'a marqué. Nous sommes sur une petite plage déserte d'une minuscule île quasi-inhabitée de Nouvelle-Angleterre. Deux ados fugueurs installent un tourne-disque...

le 20 févr. 2014

165 j'aime

6

Moonrise Kingdom
Torpenn
7

Une fugue en deux mineurs

Une histoire d'amour entre gosses, ce n'est pas si courant finalement... On pense beaucoup à A Little romance de George Roy Hill, bien sûr, enfin pas forcément tout le monde non plus, on doit être...

le 27 juin 2012

145 j'aime

43