Lorsqu'en 1994, le jeune metteur en scène anglais Paul W.S. Anderson réalise l'adaptation du célèbre jeu vidéo "Mortal Kombat", nul ne se doutait que le film allait rencontrer un bon petit succès commercial. Avec à son actif un petit thriller passé inaperçu (Shopping, avec Jude Law), le réalisateur se voit tout de même offrir un budget conséquent, une équipe adéquate, des effets spéciaux de qualité et un casting plutôt sympathique...
Le non moins célèbre Cary-Hiroyuki Tagawa (un habitué des rôles de méchants asiatiques), la belle Talisa Soto, l'acteur hongkongais Robin Shou et la star incontestée du film, notre inimitable Christophe Lambert qui campe ici Raiden, le dieu de la foudre tout de blanc vêtu et cheveux longs immaculés... Ce qui s'apparente à un nanar à deux balles est pourtant très agréable, bien réalisé et aux scènes d'action aussi exagérées que pleinement jouissives.
Difficile de faire un scénario sur un jeu d'action qui n'en possède pas, chose qu'Anderson a bien maitrisé ici, le script de Mortal Kombat restant sympathique autant pour les fans du jeu vidéo que pour les autres amateurs de films d'action fantastiques. Combats bien foutus, effets spéciaux surprenants (notamment ceux effectivement sur Goro), personnages attractifs malgré un look un poil trop calqué sur le jeu et punchlines rigolotes sont donc au programme durant plus de 90 minutes, une durée suffisante pour passer un bon moment en compagnie de nos valeureux combattants.