Tiens, c'est marrant, ils ont réussi à faire un peu mieux que le premier volet qui était très con et chiant en même temps.
Je ne sais plus si le premier film était comique par moment, ici c'est clairement un choix narratif, sans trop appuyer non plus, mais ça donne quelques moments amusants ou au moins léger. Bon, ce début 'romantique' est quand même très bizarre et pas très bien raconté non plus, mais ça annonce un ton plus décontracté. L'on pourra reprocher les très grosses facilités narratives : en gros cette team de super autistes de l'ombre, c'est juste nu prétexte pour filer les réponses quand on en a besoin. mais d'un autre côté, ça permet aux auteurs de développer un peu plus les relations entre les personnages ; ben oui, vu qu'il ne faut plus se casser la tête à prévoir des détails narratifs pour justifier et construire les résolutions, forcément les personnages ont plus de place pour exister ; ça aurait pu être poussé encore plus loin, n'empêche que cette histoire entre les deux frères surprend. Et on peut donc en toute légitimité parler de bonne suite, parce que l'auteur ne se contente pas de répéter la formule du premier film, d'aileurs le fameux comptable ne fait pas grand chose dans ce film-ci, il a souvent les mains dans les poches et il faut attendre la toute fin pour qu'enfin il passe à l'action, tandis que son frère ou d'autres personnages assurent l'entertainment violent.
La mise en scène est correcte, rien de bien génial, c'est toujours filmé de la même façon, ça fait très yes man, mais au moins l'action est lisible. Et l'esthétique diffère quand même de celle des films netflix, donc y a de quoi se faire plaisir. Le casting est sympa, mais Ben a une drôle de gueule, je sais pas si c'est suite à son alcoolisme ou s'il a tenté une petite chirurgie esthétique, en tous cas son visage est moins flexible que celui de Jon Bernthal.
Bref, ça se regarde.