Documentaire basé sur la dualité vie pro - vie perso du réalisateur.

D'une part, on assiste au making-of de Only God Forgives dirigé d'une main de maitre par Refn, avec tantôt ses moments de d'inquiétude, de crainte, d'angoisse, tantôt ses moments de joie, de satisfaction de soi, d'euphorie : la mise en avant de la pression presque aliénante suite au succès commercial de Drive, martelée par l'analyse mystique de Jodorowsky sur l'évolution de sa carrière, est particulièrement pertinente et juste lorsque l'on a pris le temps d'apprécier l'ensemble de sa filmographie.

D'autre part, ce documentaire est le film de sa vie : Liv Corfixen, sa femme, se questionne sur sa place d'actrice ou spectatrice, dans l'ombre d'un homme dont elle sait qu'il sera toute sa vie seul face à la quintessence de son Art.

Ainsi, de par son caractère fortement intimiste, ce documentaire n'a pour ambition de s'adresser qu'aux fans de première heure.

AngosoCompany

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs films de Nicolas Winding Refn

le 19 mai 2018

AngosoCompany

D'autres avis sur My Life Directed by Nicolas Winding Refn

My Life Directed by Nicolas Winding Refn
Cinemaniaque

Critique de My Life Directed by Nicolas Winding Refn par Cinemaniaque

Quiconque a été confronté à la création artistique, en particulier d’un film (ou quiconque vit avec cette personne) ne pourra être que touché, interloqué, amusé et mis en défaut par ce documentaire...

le 25 sept. 2021