Une suite qui n'allait pas attirer énormément intéresser vu que le premier film n'avait pas été très apprécié. Sa suite a quelques défauts du premier qui ont du rester mais est légèrement meilleur que le premier. Après il aura plus de chances de plaire aux fans de la série Tortues Ninjas de 1987.

• Positif

Développement: On a un meilleur développement que dans le premier film parce qu'ici on a un développement des 4 Tortues Ninjas par rapport à l'équipe qu'ils forment. Certains d'entre eux veulent devenir humains pour être acceptés du monde et d'autres s'acceptent déjà tel qu'ils sont. Là ça devient plus intéressant à suivre en sachant ça.

Méchants: On a l'équipe au grand complet dans les super méchants, Shredder, Bebop, Rocksteady et Krang. Ca fait plaisir de voir les 4 méchants dans la même équipe.

Technodrome: Franchement le Technodrome je le trouve classe et très menaçant, sincèrement je valide, et l'idée de l'assemblage du technodrome est une bonne idée je trouve (alors oui il est déjà construit dans le dessin animé et se contente de se téléporter partout mais différent ne veut pas dire mauvais).

Jeu d'acteur: C'est pas du grand chef d'oeuvre mais c est déjà mieux que le premier sur ce point même si c'est de peu.

Remix: La musique du dessin animé de 1987 "Turtle Power" a été remixé en par un groupe de rock n roll pour ce film. Et je trouve ce remix très sympa à entendre, j'ai eu envie de l'entendre à nouveau après le film d'ailleurs.

Fin: Elle est peut-être un peu expédiée c'est vrai mais je trouve quand même qu'elle va bien pour ce film. Ce n'est pas une fin excellente mais appropriée pour les Tortues Ninjas.

• Négatif

Réalisme: Bon ça c'était un défaut du premier film et qui l'est aussi pour celui là. Mais les Tortues Ninjas sont trop réalistes et ça les rend assez moches. Elles sont bien faites mais trop bien faites justement et je n'aime pas ça.

Humour: Evidemment le film n'est pas drôle à part avec les Tortues qui ont encore leurs personnalités qui fait qu'on les adore. Après le réalisateur a essayé d'être fidèle aux personnages du dessin animé mais bon, stupides ne veut pas forcement dire drôle pour Bebop et Rocksteady.

Casting: Bon, encore une fois, Megan Fox en April O'Neil je dis non. Après pour le nouveau Shredder c'est un nouvel acteur qui essaye en ayant un peu de mal mais qui colle avec sa vf quant à Stephen Amell en Casey Jones bah moi je n'ai rien contre, je trouve qu'il s'en sort pas mal.

Shredder: Alors j'aime bien le nouvel acteur de Shredder et cette fois ils ont fait pratiquement la même armure que dans le dessin animé (j'adore) mais le soucis avec Shredder dans ce film c'est qu'il ne se bat pas. Un film Tortues Ninjas où Shredder ne fait pas grand chose c'est quand même dommage même si dans le design il est fidèle au dessin animé.

Au final ce n'est pas un excellent film mais c'est quand même un film qui peut se regarder une fois. En tout cas on peut dire qu'il a compris certaines erreurs du premier. Ce film arrivera mieux à s'adresser aux fans des Tortues Ninjas que le premier film, après ça ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est quand même sympa à voir. Personnellement je l'ai apprécié et préféré au premier et contrairement au premier film je pourrais revoir celui ci une deuxième fois.

le 3 nov. 2017

D'autres avis sur Ninja Turtles 2

Jay77

Un cadeau pour les fans nostalgiques

Un animé mythique dans les années 80, trois films sortis dans les années 90, une série live (à ne surtout pas acheter tant elle est un vrai souillage à l’univers des tortues), un film d’animation en...

le 2 juil. 2016

Behind_the_Mask

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour

Pizza, coca et frites... Avec un tel régime alimentaire, il peut paraître surprenant et pas très réaliste que des tortues, même si elles sont ninjas, soient bâties comme des armoires normandes sans...

le 1 juil. 2016

Franck_Plissken

Eggshell Ricochet...

Après un premier reboot regardable mais brouillon, nous voilà avec la suite, melting pot -tout aussi brouillon- des persos de l'anime '87 et de quelques touches du TMNT 90. Là où le premier essayait...

le 14 juin 2016

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker