De quoi rendre jaloux Mr Propre lui-même...
Une réalisation de Jordan Peele (1979/----) qui a son public d'amateurs inconditionnels depuis "Get Out" (2017), premier des trois films qu'il a réalisés à ce jour... Pas beaucoup mais il travaille trop pour la télé... Il est aussi acteur, humoriste, scénariste (comme ici) et producteur (aussi)... Rétro sur le thème de cette aventure sidérale et sidérante :
"Ça se passe en Californie au-dessus d'un parc de jeux du genre western : une espèce de nuage mobile du genre OVNI aspire sur son passage tous ceux qui le regardent... Et bien évidemment, la fascination pour la chose entraîne les amateurs de scoops pour la bizarrerie. Seront-ils tous ventousés ? Seul Jordan Peele semble avoir échappé à l'aspirateur puisque ce film a pu être terminé : ouf !"
Bon, si vous ne croyez pas celle-là, je pourrais vous en raconter une autre, mais comme ne ne suis plus un lapin de six semaines, ça ne m'a ni inquiété, ni fait sourire... Je ne suis pas non plus un aficionados des films d'épouvante ou d'horreur, ou de science-fiction...
Il faut quand même lui reconnaître deux qualités : celle de ses effets spéciaux et d' images artificielles...
Joséphine, autre extra-terrestre plus connue, fait quand même aussi bien en matière de salubrité, mais d'un seul claquement de doigts...
Et puis, cette chose aura au moins eu le mérite d'avoir aspiré l'argent de 518 000 spectateurs en salles, et l'intérêt des programmateurs de France TV en ayant acheté les droits... En soldes ?
Le film a en effet eu une rentabilité mondiale de 252 % à sa sortie..
J'aspirais (...) à mieux...
.
France 2 le 21.07.2024-