Oh, Hi!
‘’Oh, Hi!’’ est une comédie romantique qui sort des sentiers battus par la lettre d’intention qu’elle décortique. Celle-ci portant sur le caractère particulier des relations amoureuses contemporaines. Comment l’amour peut-il prendre racine quand les concepts d’étiquette, de fidélité ou encore d’attachement n’ont jamais été autant volatils? Dans cette optique, comment établir nos attentes dans nos relations?
Il est vrai que les relations amoureuses ont toujours existé, mais il faut reconnaître que notre époque actuelle a rajouté une nouvelle couche de complexité à ceux-ci. Désormais, on peut magasiner un partenaire amoureux comme on magasinerait une voiture via de nombreuses applications dédiées. Difficile donc de se satisfaire simplement quand une multitude de choix s’offre à nous. Ces nombreuses réflexions sont le cœur même du film d’aujourd’hui. Il est donc temps de s’y attarder!
Un jeune couple, Iris et Isaac, partent pour une fin de semaine en amoureux dans une maison à la campagne. Ce moment suspendu de romantisme va cependant prendre un virage inattendu, quand les deux tourtereaux vont se rendre compte qu’ils n’ont pas la même vision sur leur relation.
‘’Oh, Hi!’’ est, comme je l’ai précédemment mentionné, une comédie romantique bien singulière (le tout oscille même un peu du côté de la comédie noire). De ce fait, on est devant une œuvre assez fraîche dans le genre dans laquelle elle s’inscrit. Ce n’est pas pour autant un long-métrage exceptionnel, mais l’ensemble est assez agréable à suivre. Le récit développe tout un tas de réflexions sur les relations amoureuses contemporaines des plus pertinentes. Bon, en bout de ligne ça aurait pu aller plus loin de ce côté-là.
La force du film tient en réalité sur son duo d’acteurs principaux, à savoir Molly Gordon et Logan Lerman. Ils sont parfaits dans ce qu’ils incarnent, voilà tout. Gordon apporte une touche de folie bien agréable à l’ensemble. Tandis que Lerman agit en tant que paramètre sérieux de la narration.
En somme, ce film fait partie des perles dont regorge le cinéma indépendant. Ce n’est pas parfait et les maladresses sont là, or c’est fait avec cœur. Donc, on oublie facilement la plupart de ces faiblesses pour se concentrer sur ces thématiques au sein de son récit. Maintenant à vous de voir si ça vous parle, moi ça a été le cas!
https://letterboxd.com/Math333/