Critique du film "OLD"

Avec : Gael Garcia-Bernal
             Alex Wolff
             Eliza Scanlen
             Thomasin McKenzie

Synopsis : En vacances dans les tropiques, une famille s'arrête pour quelques heures sur un atoll isolé ou il découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière vas se retrouver réduite a cette ultime journée.

Mon avis : 2 ans après Glass , voilà que le nouveau film de M.Night Shyamalan arrive enfin sur nos écrans.
La bande annonce nous annonçais pas grand chose sur le film.  Et c est tant mieux.
En ce mercredi 21 juillet, je me dirige donc vers mon cinéma pour découvrir old à la séance de 22h15 .
J entre dans la salle, et je suis assez étonné de trouver si peu de monde malgré que il faille un test PCR ou être en possession d un pass sanitaire.
Puis je me suis souvenue, que dans ce même cinéma y avais aussi la sortie de Kamelott.
Du coup un peu moins de la moitié de la salle, ce qui fut un enchantement car j à pu savourer le film sans ados qui gueule ou qui sont sur leur téléphone pendant tout le film .
Parlons du film maintenant, déjà il faut que je vous dise que je suis un fan inconditionnel de M.Night Shyamalan depuis 6eme sens .
Le film démarre tranquillement en nous présentant une galerie de personnages assez sympathiques qui sont parti passer des vacances dans " un petit coin de paradis " comme ils l appel . Puis nous avons l arriver sur cette fameuse " plage secrète " . Et à partir de ce moment la , tout d ' enchaîne. Je vais m arrêter la pour ne pas spolier les personnes qui voudront voir le film.
La réalisation de Shyamalan est comme d habitude extra . Comme à son habitude il y fais un cameo dans le film .
Niveau scénario, Shyamalan reviens à son style fétiche qui est le thriller psychologique.  Il arrive a nous faire passer par certaines émotions.  Il arrive à nous angoisser.  Je me suis cru sur cette plage a milieu des protagonistes.
Niveau décors , il sont juste magnifiques .
Niveau jeu d acteurs, le jeu de Thomasin McKenzie est extra .

Voilà, c est pour moi mon plus gros coup de cœur de cette année.
Mais c est aussi pour moi le meilleur film que M.Night Shyamalan ai pu réaliser.

D'autres avis sur Old

Behind_the_Mask

Son of a beach

A chaque fois, on nous refait le même coup, quand il s'agit de M. Night Shyamalan. Avec Old, comme cela devait déjà être le cas avec Glass, The Visit et presque tous les autres depuis Le Village, on...

le 24 juil. 2021

Therru_babayaga

Les rivages de la vieillesse

Cher Monsieur Shyamalan, Vous savez, je n'ai rien contre vous à la base. "The Sixth Sense", "Unbreakable", "The Village", voilà, ce sont des films devant lesquels j'ai passé un bon moment. La fin...

JasonMoraw

Sur cette plage, personne ne vous entendra faner

Sur une plage, des vacanciers s'aperçoivent que le temps s'écoule différemment. Le retour de Shyamalan ? Pour être direct, Shyamalan est un cinéaste inégal très difficile à jauger. Parfois génial,...

le 25 juil. 2021

OLD

Critique du film "OLD" Réalisé par : M.Night Shyamalan Avec : Gael Garcia-Bernal              Alex Wolff              Eliza Scanlen              Thomasin McKenzie Synopsis : En vacances dans les...

Le Règne animal

Paul kirsher une révélation

Sortie à l’instant du film « Le règne animal » . Franchement je suis sans voix ! Un des meilleurs films si ce n’est le meilleur film français que j’ai vu cette année ! Paul kirsher est une révélation...

le 6 oct. 2023

Armageddon Time

MERCI

Merci James Gray ! Merci pour ce chef d'œuvre. Tout est bon dans le film . La musique , le scénario . Tout y est . Votre film fais parti des plus beau films que j'ai vu .

le 8 nov. 2022