Oncle Boonmee et un film sublime qui m'a hypnotisé, surtout les scènes de nuit.
On a là un film avec une ambiance bien à lui, entre rêve et réalité, c'est un peu le David Lynch tropical. C'est fabuleux !

Le film nous propose un thème que j'aime beaucoup au cinéma, c'est-à-dire la mort, et il le fait d'une manière formidable !

On sent dès le début du film qu'il y a une ou même plusieurs présences dans cette jungle.
On y trouve par exemple des singes fantôme qui sont à la fois étranges et poétiques, ont se croirait dans un Miyazaki.

Il y a aussi le fantôme de la femme de Boonmee qui apparait probablement dans les plus belles scènes du film, je repense à la scène ou elle apparaît pendent que la famille soupe ou bien notamment la scène ou Boonmee sens que sont heure et proche et qu'il parle avec sa femme et qu'il lui dit ''tu te souviens quand tu devais passer au tableau récité un exposé, à ce moment-là j'étais stressé, et bien là c'est pareil.'' Cette phrase ! On comprend exactement de quelle sensation il parle !

J'aime beaucoup aussi certaine scène ou les personnages discute de chose et d'autre et d'un coup gros blanc, il fixe quelque chose, n'importe quoi, puis plus un mot comme si le temps c'était arrêté, c'est tellement vrai ça aussi comme scène.

Après il me serait pour moi impossible de bien vous parler de la scène final ou Boonmee meurt dans une grotte tellement que c'est beau et que ça m'a ému à un point ! Presque aux nivaux d'un Tarkovski !

Bref, je pense que j'en ai déjà trop dit. Oncle Boonmee n'est pas vraiment un film qui s'explique, mais bien un film qui se vit !

le 24 mai 2022

Ärnö Tövïch

D'autres avis sur Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

Humain, trop humain
ÄrnöTövïch

Terriblement vrais !

Je pense que Nietzsche et l'un des philosophes qui a plus réussi à montrer la réalité humaine à l'écrit. Ce n'est donc pas étonnant que ce "Humain, Trop Humain" soit encore aujourd'hui terriblement...

le 28 juin 2023

La Parole
ÄrnöTövïch

Habité

Ordet et un film qui m'a été grandement recommandé par mes cousins. C'était un film de toute manière que je voulais voir étant donné que j'ai adoré "La Passion de Jeanne D'arc". Et ba bon dieu quel...

le 26 juin 2023