Ozark Sharks
2.8
Ozark Sharks

Film de Misty Talley (2016)

On va avoir besoin de la grosse artillerie.

Les monts Ozarks se situent aux Etats-Unis. Ils s'étendent sur 4 états : le Missouri, l'Arkansas, l'Oklahoma et le Kansas. Il y a de belles forêts, des jolies rivières et des lacs qui raviront les petits et les grands.


Deux gars et deux filles sont au bord de l'eau. Un des gars fait exploser un pétard dans l'eau afin d'ambiancer le petit groupe. Avant de faire des crêpes, j'imagine, ils vont se baigner. Une des nanas veut une bière (voilà une femme attachante). Malheureusement, la fête ne va pas durer. Un requin surgit hors de la nuit et croque trois des quatre amis. Il laisse la survivante seule sur une grosse racine d'arbre au-dessus de l'eau.


Puis, on fait la connaissance d'une famille qui va partir en week-end camping dans les Ozarks. Les parents s'agitent. Harrison, le fils, joue aux cartes avec sa grand-mère et Molly, sa sœur un peu revêche, lit un livre qui la passionne. La grand-mère triche avec l'aide de Molly. C'est du beau !


Arrivés au camping Harrison drague trois jolies jeunes filles, Molly s'emmerde et lit son livre, la grand-mère se rappelle des souvenirs et les parents s'agitent. Ils investissent un magnifique chalet au bord du lac. Ça va être la fête... Youhouuu ! Le père dit à Molly : « profite des splendeurs de la nature. » Curtis, le petit-ami de Molly lui fait une surprise en se pointant et donc, elle ne s'emmerde plus.


Les parents partent de leur côté pour faire de la barque en amoureux et les autres vont se baigner. Curtis et Harrison vont acheter des trucs au magasin de pêche où ils font la connaissance du fantasque Jones (il a un lance-harpons sur le toit de sa voiture et tout un arsenal de guerre dans son atelier).


Molly et sa grand-mère arrivent au bord de l'eau. Molly lit, sa grand-mère va dans l'eau, le requin attrape la grand-mère par la tête, Molly lit, Molly crie, grand-mère est mangée, Molly fuit en criant... et rejoint les garçons qui, au départ, ne la croient pas.


Ben oui, les requins c'est dans la mer et pas dans les lacs... ça se trouve, ce sont des carpes qui ont mal tourné, me suis-je dit à ce moment-là.


Il faut sauver les parents et les baigneurs. Aidés de Jones, la chasse au requin est ouverte. Arriveront-ils à sauver tout le monde avant que le festival de feux d'artifices débute ? Cela finira-t-il mal pour notre petite famille attachante ?


Évidemment ce film n'est pas exceptionnel, loin de là. La mort de Curtis est assez incroyable et inattendue et la scène de fin est magnifique. Les requins sont assez mal faits, j'ai eu l'impression de voir des requins gonflables par moments mais qu'importe, je serai toujours indulgent avec les « films de requins ».


Aucun slip de bain vivant n'a été blessé pendant le tournage.

OskarNewon
4
Écrit par

Créée

le 25 août 2016

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

2 commentaires

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2
2

D'autres avis sur Ozark Sharks

Ozark Sharks
IncredulosVultus
7

Oh la belle prise...

Des choses gentilles à dire sur ce filmÀ l’échelle des films de requins tueurs, force est de reconnaître qu’Ozark Sharks est plutôt bon et pour une bonne raison : Ozark Sharks tient le rythme du...

le 31 oct. 2022

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

19 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime