Le film est surprenant dans son ensemble, le méchants joué par Javier Bardem est très bon, l'histoire tient debout et malgré les critiques il est bien le cinquième volet d'une saga dont on connait bien les personnages. On est bien emporté dans l'histoire malgré une erreur scénaristique énorme


Dans le film, Peter détruit le trident de Poséïdon qui brise toutes les malédictions, hors sur la scène post-générique nous voyons Davy Jones revenir, toujours sous la forme qu'il avait lors de la malédiction, une erreur scénaristique grave qui devra être expliqué lors du prochain Pirates des Caraïbes.


Ce qui m'a déçu en revanche, c'est tout d'abord la non-apparition du duo de l'homme à l’œil de verre et son compagnon (dont j'ai oublié les noms). Il y a aussi la musique : le compositeur n'est plus le même et il semblerait qu'il ne possède pas les droit de la musique original car nous ne retrouvons que peu le thème original de la saga, mais cela est à nuancer car au lieu d'avoir cette répétition de musique nous avons à l'oreille une nouvelle musique qui est belle et à la hauteur du film qui est surprenant.

Lienor
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2017

Créée

le 10 juin 2017

Critique lue 149 fois

Lienor

Écrit par

Critique lue 149 fois

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La vengeance de Salazar

Du même critique

Ready Player One
Lienor
8

Agréable surprise, comme un oasis dans le désert...

J'ai été très très surpris par ce film. Je m'attendais à beaucoup de référence, évidemment, mais surtout je pensais voir de la référence pour de la référence, hors ce n'est pas du tout le cas. Tout...

le 1 mai 2018

Léon
Lienor
9

C'est dommage...

C'est dommage, pourquoi ? Simplement parce que le film s'arrête. J'ai été tellement triste que le film s'arrête là, mais en même temps heureux qu'il n'est pas été épuisé, j'adore ce film, magnifique.

le 19 déc. 2017