Sorte de mix entre le film d'action, le thriller, le film de gangster et la comédie, on appréciera différemment selon ce qu'on attend de ce Caught Stealing.
Pour moi c'est clairement du côté film d'action qu'il est réussi. On est très rapidement plongée dedans et de manière débridée. Tout s'enchaîne rapidement, mais Aronofsky n'oublie de relancer l'intrigue après chaque séquence afin de ne pas nous noyer dans ce flot incessant de bastons, courses poursuites, fusillades (globalement bien réalisées d'ailleurs). A chaque fois il trouve un évènement qui vient relancer l'intérêt. En fait ce Caught Stealing c'est un peu comme un Juke Box, à chaque séquence qui se termine Aronofksy remet une pièce dans la machine et on en redemande. Car si Caught Stealing ne réinvente rien du film d'actions ou de gangsters, ses personnages haut en couleur, le scénario qui se dévoile au fur et à mesure (nous sommes un peu dans l'inconnu comme le personnage principal qui découvre peu à peu la cause de tous ses ennuis), l'interprétation d'Austin Butler, sont autant de points forts qui font qu'on se laisse facilement embarquer dans cette bagarre pour adultes tous plus ou moins corrompus et/ou déjantés. On pardonnera aussi une ou deux faiblesses scénaristiques qui auraient pu être évitées, car le film reste généreux.
Inutile d'aller chercher le comique (un peu raté de ce côté là), ou une quelconque morale, ou interprétation, pour en profiter pleinement, prenez ce Caught Stealing comme un bon film d'actions, plus travaillé que la moyenne de ce genre. Les 1h47 passent très vite et on ressort en ayant passé un bon moment, tout ce que l'on est en droit d'attendre de ce type de film