Bande annonce


Phillip J. Roth et UFO espéraient gagner le même succès que Python avec leur nouveau film : Boa. Malheureusement, ce dernier fut un échec. Mais heureusement ( ou pas ) la même année, ils ont sorti la suite de leur poule aux œufs d'or en espérant que ça rapporte de l’argent : Python 2. Et la mise en scène a été confiée à Lee Alan McConnell qui a fait son seul et unique film en tant que réal car c’est surtout quelqu’un qui travaille dans le milieu des effets spéciaux sur des gros blockbusters et si vous jetez un œil sur sa filmographie sur IMDB, à l’heure actuelle, il est toujours actif.


Python 2 raconte qu’une armée a capturé un énorme python mais SPOILER : il y en a deux ! Manque de bol, une fois qu'ils sont dans l'avion, un groupe de tchétchènes attaque l'avion et les pythons s'échappent. Et pour les capturer ou les tuer on aura besoin d’un mec lambda et de sa femme .


Je vais être direct : c'est un navet ! Si vous attendez un nanar et ben passez votre chemin. C’est mou et lent comme Sang pour sang extrême ….. Promis j'arrête avec ce film !


Déjà la forme est un désastre, en plus des effets spéciaux moches, à côté Python et Boa sont des Spielberg pour leurs rythmes dynamiques ! Je disais déjà que c’est mou et lent, comme cette scène d’introduction, il y a des passages qui ne dégagent aucune énergie à cause du rythme trop lent, ce qui fait qu’on s'ennuie profondément. Et quand il y a de l’action, le montage est anarchique dans certaines scènes, ce qui fait qu’on ne comprend rien à ce qui ce passe. On a aussi des ralentis qui ne sont pas classes, des fondus au noir de mauvais goût, une musique qui répète le même morceau en boucle, des acteurs qui sont tous à l’ouest ( mention spéciale à Dana Ashbrook qui joue le héro principal et qui est aussi charismatique qu’une moule ) et quelques faux raccords comme le sol qui un coup est humide et le plan d’après : sec !


Et on a même des décisions artistiques qui n’ont aucun sens comme ce plan où le couple de héros marche, dos à la caméra et cette dernière monte en hauteur tout en filmant le couple ( avec l’aide d’une grue ), normalement cet effet de style pour les longs métrages ou les séries, c’est pour annoncer la fin d’un film ou d’un épisode, sauf que ce plan en question, est utilisé au milieu du film, pas à la fin. Pourquoi utiliser cet effet de style qui n’a aucun sens ?


Et même l’histoire n’a aucune logique, déjà comment les personnages ont réussi à mettre deux serpents géants dans une boite, qui malgré sa grandeur, est trop petite pour eux ? Comment ? Il y a des tchétchènes dans cette histoire et aucune idée si ça a un rapport avec les tchétchènes du film Boa ..… je pense que l’équipe du film s’en bat les reins.


Mais le pire, c’est le personnage joué par William Zabka : l’acteur est déjà présent dans le premier Python et dans cette suite, il est censé jouer le même personnage…. sauf que je n’ai pas l’impression que c’est le même. Dans le premier film, il joue un shérif prêt à aider ses amis et il garde un doute sur les accusations du héros principal, c’est pour voir que ce shérif a un grand cœur. Mais dans cette suite, le perso est devenu un agent et sur les ordres de ses supérieurs, il doit éliminer les héros, qui sont des témoins gênants, que ces derniers le tabassent et qu’il se fait bouffer par la suite. Si j'étais à la place du scénariste, j'aurais modifié un peu la fin, que ce perso envoie balader ses supérieurs, aider les héros et pourquoi pas se sacrifier pour les sauver, ça serait trop cliché mais ça aurait été plus logique que ce résultat final. Ma p’tite théorie : je pense que le scénariste avait déjà bâclé le scénar et qu’après l’équipe du film s’est vite rendu compte qu'il lui fallait un acteur du précédent film, l’équipe a recruté William Zabka à la dernière minute mais comme il y a déjà un héros dans l’histoire, on lui a confié un autre rôle et on ajoute un tout p’tit dialogue pour faire un lien avec le 1er film.


J’avais parlé du casting qui était mauvais mais Python 2 réussit l’exploit de réunir au moins un acteur dans chaque volet de cette quadrilogie. Il y a évidemment William Zabka qui “est censé” reprendre le rôle du premier film. Par contre pour les trois autres, ils ne jouent pas les mêmes personnages. Dana Ashbrook qui joue le héros du film, avait déjà joué un des détenus dans Boa. Pareil pour Marcus Aurelius qui avait joué un des pilotes de l’avion dans Boa, joue cette fois-ci un colonel dans Python 2. Et Velizar Binev qui joue un genre de marchand et négociateur, jouera dans Boa Vs Python mais dans un autre rôle.


J’avais dit que c’est un navet mais j'ai un chouia menti car il y a quand même deux moments un peu nanardesques qui m’ont fait un p’tit peu sourire.... Comme les deux serpents qui sont encore plus moches que dans les précédents films, l’un est blanc avec un peu de vert et du marron dégueulasse et l’autre qui est tout bleu ou vert foncé, c’est tellement moche que j’ai du mal à distinguer les couleurs ! Et après l’effet de la grue au milieu du film, une autre décision artistique bizarre avec des plans subjectifs, un moment on voit des mecs armés et la caméra s’approche sur ces gars avec des penchement vers la droite puis vers gauche, normalement on pourrait croire qu’on est dans les yeux du serpent, prêt à foncer sur ces proies …. NOPE !!!!!! C’est un effet de style stupide ! Mais le plus drôle, c’est que quelques scènes plus tard, le réal réutilise ce plan, du coup on se dit qu’on n’est pas dans les yeux du serpent ….. RENOPE !!!!!! Cette fois c’est bel et bien un plan subjectif à travers les yeux du python. Comment je suis censé différencier ces deux plans ???!!!


Mais bref, Python 2 est un navet que je ne vous recommande pas. Sauf si vous avez 1h30 de temps à perdre. Ce n’est pas le pire film de tous les temps mais ce n’est pas une partie de plaisir non plus.


Comme pour Boa, ce film est un échec. Du coup l’équipe a quand une p’tite carte à jouer : c’est de faire un affrontement !

Créée

il y a 6 jours

Critique lue 5 fois

Lacritic2Benji

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Python 2 : Le Parfait Prédateur

Python 2 : Le Parfait Prédateur
Lacritic2Benji
2

Python/Boa La rétrospective ( 3/4 )

Bande annoncePhillip J. Roth et UFO espéraient gagner le même succès que Python avec leur nouveau film : Boa. Malheureusement, ce dernier fut un échec. Mais heureusement ( ou pas ) la même année, ils...

il y a 6 jours

Du même critique

La Nuit des morts-vivants
Lacritic2Benji
8

Romero et les zombies : La création du zombie apocalypse.

BANDE ANNONCE VOST Salut la Cie ! Et aujourd’hui on va parler du célébrissime et cultissime : La nuit des morts vivants de George A. Romero sortit en 1968. Le film qui a révolutionné le genre pour le...

le 29 oct. 2020

11 j'aime

6

Jurassic Park
Lacritic2Benji
10

"Vous n'avez pas dit le mot magique !" ( Avis rapide )

Jurassic Park ! Le film de mon enfance ! Je pense que c'est également le film qui m'a fait devenir un grand cinéphile ( j'ai toujours conservé la vieille VHS ). Comme je l'avais dit pour "La guerre...

le 4 juin 2018

10 j'aime

2

Batman v Superman - L'Aube de la Justice
Lacritic2Benji
8

Le combat des deux orphelins (où la version longue est mieux que la version cinéma) (SPOILERS)

Cette critique est un hommage à Elvis Grandier, youtubeur du Ciné d’Elvis, qui m’avait recommandé la version longue du film et qui a arrêté l’émission pour des raisons personnelles. Donc j’ai envie...

le 29 oct. 2017

9 j'aime

18