Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Y a des grosses faiblesses dans ce film. Mais y a pas, au final, j'ai pris du plaisir.


L'idée est plutôt intéressante mais le développement faiblard. C'est-à-dire que l'intrigue stagne beaucoup, qu'au lieu d'avancer, les auteurs ressassent les mêmes idées. Les personnages sont sympas mais là aussi l'auteur se répète dans leur utilisation (seules les deux sœurs ont un traitement un peu plus remarquable). Et puis sur la fin, avec le surplus de personnages et de temps (puisque de toutes façons ça n'avance pas), l'auteur se perd en intrigues secondaires pas particulièrement intéressantes dans le cadre de ce film-ci ; les thèmes sont nobles, sont même liés, mais sont encore moins exploités que le thème principal.


Et malgré tout cela, j'ai pris du plaisir. Parce que les personnages, même si ça fait penser à du Jeunet et que Jeunet il est un peu chiant avec ses personnages tout mignons, ben ils ont fini par me toucher au travers de quelques scènes. La folie ambiante ne m'a pas non plus laissé de froid. Et enfin quelques situations drôlement cocasses.


La mise en scène aide à faire passer la pilule. C'est bien filmé : les compositions sont sympas, la couleur et la lumière bien gérées, les mouvements et les cadrages bien pensés. Du bon travail, limite ricain. Mais bizarrement la texture donne l'impression d'un film tourné début années 90. La musique est assez plaisante aussi, entraînante. La reconstitution efficace. Et enfin les acteurs font du très bon boulot.


Bon y a des plans sur les visages qui sourient qui dérangent un peu, ça fait forcé, ça fait amateur. Mais bon, le casting est suffisamment bon pour ne pas sombrer dans le niais. Et puis y a Mimi Mathy qui est assez marrante dans ce film !


Bref, au final, j'ai passé un bon moment.

Fatpooper
7
Écrit par

Créée

le 1 août 2017

Critique lue 318 fois

1 j'aime

2 commentaires

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 318 fois

1
2

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55