C'est de l'intelligence que naît une critique honnête.


À lire certains commentaires, j'avais au départ plus envie de me faire un Disney que de regarder les RAMPAGE. À vrai dire, j'ai même hésité jusqu'au bout.


Et sincèrement, je ne regrette pas le risque pris.


Petite synthèse de ce que j'ai lu:
1. Les acteurs sont à chier ► Tout à fait vrai. Le jeu des acteurs est parfois même pitoyable. Si le personnage principal s'en sort sincèrement pas trop mal, les autres sont peu crédibles. La palme revenant au producteur qui a dû gardé ses habits de civil pour rentrer sur le tournage.
2. La réal' est, on va dire, particulière et peu léchée ► Bon, partant quand même du principe que nous ne sommes pas face à un film qui se veut contemplatif, je dois reconnaître que les incessants mouvements de caméra donnent à l'ensemble un goût de ... nutella. Trop bon mais beaucoup beaucoup trop gras.


POURTANT le charme prend. Le caractère haletant est là. Nous nous retrouvons à soutenir Bill dans sa nouvelle escapade meurtrière, on espère qu'il s'en sorte.
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve qu'un effort certain a été fait MALGRÉ LES MOYENS extrêmement limités (cela se voit à l'écran), on a affaire à une oeuvre genialissimement riche et intéressante.
Le discours qui y est tenu est loin d'être convenu et UWE BOLL et sa détestation de l'Amérique fait pour une fois un coup de maître.


Ce film me fait penser à EVIL DEAD 3. Mauvais, pauvre mais terriblement génial.


Ma note, pour conclure n'est naturellement pas le reflet de mon avis mais un moyen pour moi de contrebalancer les notes des pisses froids qui ne jure que par Kubrick, Burton, Fincher ou Aronofsky.

Aqaarteaste
10
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2014

Critique lue 1.8K fois

12 j'aime

4 commentaires

Aqaarteaste

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

12
4

D'autres avis sur Rampage 2 : La Vengeance d'un sniper

Rampage 2 : La Vengeance d'un sniper
LeFameuxRuben
6

Moins de Balles, plus de mots ! Vérité sans censure !

Uwe Boll (oui, lui et j'ose dire son nom à voix haute même) continue à montrer qu'il trouve le peuple américain stupide et défoule ses convictions (assez juste ma foi) les plus propagandistes nées...

le 26 sept. 2014

7 j'aime

Du même critique

The Shield
Aqaarteaste
5

Un mélange SUBTIL :) de Grey's anatomy et 24 heures chrono'

Il y a des séries que l'on hésite à regarder tant elles semblent mériter toute notre attention. C'était mon cas depuis des années avec "The Shield". Un personnage principal charismatique, une série...

le 22 avr. 2015

2 j'aime

2

Night Call
Aqaarteaste
10

Gyllenhaal OF FAME (ou l'humanité en millions de pixels) (Toujours sans spoil!)

Tellement de superlatifs me viennent à l'esprit que je saurais les ordonner avec logique. Ce film est cruellement sublime, époustouflant et honnête. On se souvient de notre première fois avec...

le 19 févr. 2015

1 j'aime

Jupiter : Le Destin de l'univers
Aqaarteaste
5

UNE SENSATIONNELLE... PUNITION (ou comment Jupiter vient de rejoindre le vide intersidéral).

Les frères (et soeur) Wachowski... Une histoire d'amour compliquée comme le dirait mon statut FB. Après une trilogie grandiose, un NGV (navet grande vitesse) et une fresque aussi grandiose...

le 12 févr. 2015

1 j'aime