… Juste dans la moyenne
-
L’avis sans spoil : Vous kiffez les trucs japonais mangoïdes ? Foncez. Sinon vous pouvez certainement trouver quelque chose de mieux.
-
Ralala, les japonais sont vraiment les plus grands copycats au monde, y compris d’eux-même. Après l’époque des échanges forcenés entre western et films de samouraïs voici venu le temps des échanges forcenés entre SF/action à l’américaine et SF/action façon manga.
Alien, E.T., Cocoon, Matrix, La coupe de Björk, la tronche de Björk, Transformers, Evangelion, Wolf’s Rain - j’en oublie – tout y passe ! C’est de bonne guerre vu comment les Wachowski, Daft Punk, Björk, Tarantino et tous les autres ont pompé le japon et la coolitude des mangas/animés.
Ça ne fait pas un mauvais spectacle pour autant. Il y a certes un manque d’originalité, de la CGI pourrie et des excès de tics visuels mais le sous-texte du film est correct et il y a quelques surprises en chemin. Les échanges entre les personnages sont par moment inattendus et seraient presque le meilleur du film. Les acteurs sont pas mal, particulièrement la fille. Je venais d’ailleurs ici pour Kiki Kirin dont j’essaye de faire la filmo (ce qui semble impossible si on n’est pas japonais, une majorité de ses films n’existant pas à l’international) et c’est comme ça que j’ai découvert ce film !
Encore un film dont je pense qu’il aurait fait un bon manga ou animé (même si ça m’a moins gêné que dans d’autres films où j’ai fait cette remarque). J’ai fini par me laisser couler dans le film malgré l’affreuse CGI.
La petite réflexion sur la nature humaine en sous-texte est pas mal mais le film n’est pas vraiment à la hauteur de l’enjeu non plus. Moyen moyen.
Vu 1 fois
5,5/10
_