Les deux premières raisons qui me donnent envie de voir ce film :
*Adam Shankman, réalisateur d'"Hairsray" version 2000's, juste une des meilleures adaptations filmiques pour une comédie musicale.
*Du Rock des années 80 (REO Speedwagon, Foreigner, Poison, Bon Jovi ou Journey entre autres.)
Après visionnage du film.............Waouuuuuhh !!! Bon je m'explique. Niveau scénario, rien de bien révolutionnaire, vous prenez les premières paroles de "Don't Stop Believin"........ouais la fille campagnarde qui rencontre le gars des villes, oui elle porte une valise à fleurs et veut devenir une star au pays des étoiles. Oui ce couple est completement "gnian-gnian", mais je leur pardonne ( ce qui m'est difficile d'habitude ).
Niveau acteurs, le second degré est de mise, une Zeta-Jones totalement diabolique, mais que l'on aime hair, un duo Baldwin-Brand qui sauve totalement le film grâce à leurs répliques mordantes et surtout....TOM CRUISE ( oui en Majuscule s'il vous plait ). On oublie le justicier qui sauve le monde ou le futur divorcé, faites place à un rocker complétement barré, chez qui chaque réplique est un délice et qui crée un univers à la limite de l'excès et du fou rire. Merci à lui, car désormais j'ai envie de me remettre à "Guitar Hero" et d'acheter un petit singe de compagnie.
En tout cas, chaque chanson est placée à des moments stratégiques, chaque situation est un délice, on note quelques longueurs, mais on chantonne, ou alors on apprend et on se cultive,car avec du recul, ce rock pour chevelu peut avoir des aspects "has-been", mais diantre que c'est bon.