Rock Forever par cityhunternicky
Après Hairspray, Adam Shankman nous présente Rock Forever, une comédie musicale qui nous raconte les aventure de Sherrie et Drew dans l'industrie musicale.
Dans ce film, les 20 premières minutes et les 20 dernières seront deux épreuves de luttes intenses. La grosse moitié du film que composent ces deux parties est complètement niaise, vomitif de bons sentiments et de banalités à vous rendre malade. On assiste, encore plus durant cette période, à un très (trop) long épisode de glee dans lequel on se serait contenté de reprendre des chansons de rock, sans les massacrer étonnamment ! Mais rien à sauver de cette débilité.
Heureusemment, à un moment, tout va mieux. Les chansons aident beaucoup il faut dire, mais c'est le personnage de Tom Cruise qui donne un aspect plus authentique à ce film. Incarnation d'une superstar du rock, il illustre bien la différence de niveau dans les personnages entre le couple niais post-ado et les vieux de la vieille qui apporte tout le fun et l'humour. Mais même eux n'arrivent pas à sauver une histoire basique et limitée, sans grand intérêts et totalement prévisible.
D'ailleurs, c'est surprenant de voir qu'une grande partie des acteurs n'a pas vraiment besoin d'être présent tant il n'apporte rien à l'histoire. A l'image de Bryan Cranston qui est superbe comme d'habitude, mais complètement inutile, comme sa secrétaire ! Tout comme Mary J. Blige qui a un rôle mineur et qui chante du rock, ce qui n'est pas son registre de base. Ajoutez à cela le kitsch et la niaiserie, vous obtenez toutes les scènes de nos deux jeunes adultes qui ne sont pas aidés.
Pour conclure, Rock forever est niais et ressemble à un épisode de glee, heureusement que les chansons et les acteurs sont biens !