Ouïe, mais non
Après les récents Split, Get out, Don’t breathe ou même Green room, voici un nouvel exemple de film de genre au potentiel énorme avec une idée de départ originale, du moins bien trouvée, pourtant...
Par
le 1 juin 2018
95 j'aime
10
Un sujet en or très bien exploité jusque dans ses plus petites possibilités, une ambiance de thriller surnaturel qui évoquerait Shyamalan au meilleur de sa forme (le petit ton moralisateur en moins), une très belle photographie qui magnifie des décors impeccables à la géographie développée, un scénario qui a l'heureuse idée de ne pas donner dans l'explicatif, une réalisation énergique qui n'abuse pas trop des jump scares et privilégie la tension née de scènes de confrontations spectaculaires (mais dans le silence, la lenteur) et l'anticipation du spectateur (entre le clou et la grossesse, on a de quoi s'inquiéter...), un plan final amusant pour son côté bad ass presque incongru...
Chouette quoi !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2018
Créée
le 28 juin 2018
Critique lue 192 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Sans un bruit
Après les récents Split, Get out, Don’t breathe ou même Green room, voici un nouvel exemple de film de genre au potentiel énorme avec une idée de départ originale, du moins bien trouvée, pourtant...
Par
le 1 juin 2018
95 j'aime
10
Aujourd'hui c'est une émission spéciale que nous vous proposons, nous avons rencontré une famille survivante d'un cauchemar qui a frappé notre beau pays, et le plus fou c'est qu'ils ont eu un enfant...
Par
le 27 juin 2018
82 j'aime
18
Sûr que j'ai passé un bon moment devant Sans un Bruit. Que le high concept était formidable et que la tension était au rendez-vous. Oui mais... Pas sûr cependant qu'il mérite la hype actuelle qui le...
le 5 juil. 2018
81 j'aime
11
Du même critique
La Rochelle, 26 juin. Jour de mon anniversaire et de l'avant-première de Au revoir là-haut en présence d'Albert Dupontel. Lorsqu'il entre dans la salle à la fin de la projection, le public...
Par
le 27 juin 2017
53 j'aime
4
Je n'accorde habituellement que très peu de crédit au vieux débat clivant qui oppose bêtement cinéma populaire et cinéma d'auteur (comme si les deux étaient deux genres définitivement distincts et...
Par
le 27 mars 2018
48 j'aime
19
Voilà un long métrage qui, en apparence, accumule les défauts : une erreur monumentale dans le choix de la date dès le carton d'ouverture (l'action se situe dans un Paris post-apocalyptique...
Par
le 24 nov. 2016
43 j'aime