Singham est ce qu’on pourrait appeler un film sympa. Il est une très bonne porte d’entrée dans l’univers du film d’action indien.
Il narre l’aventure d’un flic de province débarquant dans la grande ville, ou règne la corruption. Notre Louis La Brocante indien restera néanmoins inflexible et rétablira la justice à coup entre autres de ceinture et de grande mandale dans la ville Goa.
Tantot rom com, tantot film d’action, le film est un patchwork de style tout autant qu’une chronique à l’instant de T sur l’Inde et sa police. En d’autres mots, une sorte de compromis entre la première saison de plus belle la vie et les fims de sergio leone.
Il s’avère rafraichissant dans le contexte actuel, se démarquant des films à gros budget hollywoodien, bourré de CGI. Les bastons sont chorégraphiées et bourrées d’astuce de mises en scènes. C'est un vrai plaisir pour les yeux.
Bref, si vous ne l’avez pas vu, allez mater Singham.