Sinners, est un film particulier catégorisé dans la section horreur alors qu’il n’en a pas l’air et pourtant si…
Et si vous voulez être sur de bien comprendre tout à l’intrigue, il faut regarder le film jusque dans ses crédits :wink:
Je serais tenter de vous dire que le film aborde la musique tant dans ses aspects bénéfiques que maléfiques mais ce serait trop réducteur comme résumé…
Alors je dirais en complément que l’action se passe en 1932 dans le Missisipi, et narre le retour au pays de 2 frères jumeaux noirs surnommé Smoke et Stack après des méfaits commis à Chicago où ils ont fait fortune (on ne sait pas trop comment d’ailleurs).
Ils ont pour projet d’ouvrir un club pour noire où on joue du Blues. Pour cela ils achètent une vieille scierie à un ancien membre dirigeant du KKK.
Jusqu’à la 43ème minute, rien d’horrifique, mais là le 1er élément important qui trahit un changement dans le propos du film intervient : un homme blanc poursuivit par des indiens trouve refuge dans une maison isolée non loin du futur club.
Dans les nombreuses personnes recrutées par les jumeaux il y a Sammie Moore, surnommé « Preacherboy, un jeune joueur de grande classe de Blues et qui participe à l’ouverture du club.
Tout se passe bien jusqu’à la venue des 3 blancs de la maison isolée qui veulent se taper l’incruste dans la soirée au club des noires attirés par la voix de Preacherboy…