On vous vend ça comme un "ovni", un "petit film culte". J'ai même lu quelque part "un Pulp Fiction indépendant" ! Ce qu'on peut sortir comme slogans pour vendre une boite avec un etron dedans!
Small Town Crime est supposé être une comédie: les auteurs ont basiquement copies les personages de Bad Santa, et ont pondu avec ca un navet navrant de comformisme. Ils ne font jamais rire, n'ont aucun sens du timing ni du second degré. La seule comédie est involontaire : les "méchants" consistent en tout et pour tout en deux figurants mal fagotés qui servent de seule source de danger pour tout le film, et aucune variation ! On ne peut pas faire plus idiot.
C'est aussi supposé être un néo-noir, mais il n'a rien du genre néo-noir dedans, ni l'atmosphère ni les personnages, ni la trame.
Ça vous est aussi vendu comme un "film d'acteurs", mais l'acteur principal est pitoyable. Où est le charisme, le magnétisme, la présence ? Comment un acteur de ce gabarit se retrouve-t-il en premier rôle ? Cet acteur n'a aucun business à tenir un rôle sprincipal. Les auteurs de cette minable production se foutent complètement de vous les amis.
Quant au scénario, c'est la sempiternelle formule du "loser se rachète" en entrant dans un monde de trafiquants pour y faire la justice. La transformation du personage de "loser" a "hero" est inexistante. Loser au debut. Hero la scene d'apres. La formule n'est constituee que de clichés insipides. Et il y a deux figurants habillés chez Carrefour qui sont aux trousses du personage et le ratent à chaque fois. Fin.
Pour finir, la realisation est sans cachet: dès le début, la caméra s'attarde sur des choses complètement inutiles et inintéressantes. Aucun des pivots narratifs n'est mis en scène avecc savoir faire. Très vite tout cela vous tombe des yeux, car en plus de la nullite du script et du manque de presence des acteurs, le manque de personnalité de la réalisation rend la trame impossible à suivre.
Pour conclure, c'est un film-formule totalement nul. Meme en temps d'idiocracie terminale j'ai trouvé la médiocrité de cette entreprise effarante. Mal produit, mal filmé, et absolument aucune inventivité. Comment des specialistes du marketing parviennent a vous vendre cette production consternante comme un "film ovni decallé", ca reste un mystere de notre epoque. Le cote formulatoire n'est pas en soi un problème, mais il faut au moins un angle créatif, un angle esthétique, bref n'importe quoi mais "quelque chose" pour justifier le projet.
Je n'en ai vu que la moitié, j'ai abandonné sans regrets.