Sol 87
Sol 87

Court-métrage de Justin Kruse (2017)

Nous sommes au mois de Mars 2094, au 87e jour solaire, d’où le titre du court-métrage. Un petit robot, D.O.R.(A), qui est un robot féminin selon le commandant James, explore en solo le sol de la planète afin de le cartographier. Elle analyse l’environnement et enregistre les images avec sa caméra.


D.O.R.(A) avance et tombe sur une zone inconnue. Elle commence à explorer et cartographier quand soudain quelque chose bouge à proximité. C’est là qu’on va voir si c’est un bon ou un mauvais robot explorateur. Vous savez comment on distingue les deux ?


Un bon robot explorateur, quand il voit des cailloux bouger à proximité, il va voir ce qui se passe, alors qu’un mauvais robot explorateur, quand il voit des cailloux bouger à proximité, il va voir ce qui se passe.


Bref, des cailloux bougent. Elle va voir, et là, ça va couper chérie, paf pastèque, l’image se coupe et… mais que se passe-t-il ? Nous le découvrirons plus tard quand…


Le commandant James, n’ayant plus de nouvelle de D.O.R.(A), prévient dans un message enregistré, qu’il part à sa recherche, avec R.E.X, afin de la ramener à la base. Que vont-ils découvrir ? D.O.R.(A) est-elle cachée, est-elle en sûreté ?


Un court métrage qui est assez prévisible sur certains points (sa résolution notamment), mais qui est tout de même agréable à regarder. J’imagine que les robots explorateurs seront quand même plus évolués en 2094 que ceux que l’on voit dans le film, qui sont tout de même assez mignons.


Le seul suspense du film réside dans ce qu’on va découvrir des images enregistrées par D.O.R.A et ce qu’il va advenir de chacun des protagonistes du film, robots compris. Un court-métrage à caler entre deux films ou si vous avez dix minutes à tuer avant de partir au boulot, par exemple.

OskarNewon
7
Écrit par

Créée

le 13 août 2017

Critique lue 2.1K fois

1 j'aime

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

1

D'autres avis sur Sol 87

Sol 87
Fatpooper
6

Un main, un visage

Court-métrage sympa. Il ne faut pas vouloir raconter énormément de choses quand on réalise un court-métrage. C'est souvent le problème des jeunes auteurs, ils veulent aborder des sujets dramatiques...

le 26 déc. 2017

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

19 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime