Un giallo en mode plus «thriller psychologique» que «Gants de cuir et lame de rasoir». Du coup, on a (comme d'hab avec les films du genre) une intrigue tordue et nébuleuse, avec des révélations dans le dernier tiers qui, si elles ne surprendront pas trop l'habitué du genre, rendent encore plus incohérent le début du film !
C'est donc assez routinier du genre, et pas forcément dans le meilleur, mais on se prend quand même au jeu de cette atmosphère étrange, pleine de détails bizarres et de faux-semblants, et si le film ne peut se défaire ni de sa naïveté, ni de sa grosse grosse patine 70's, ça participe à son charme.
Mais bon, c'est quand même assez moyen et quelconque, à l'image de sa BO, pourtant signée Ennio Morricone (on ne peut pas être bon tout le temps...)